Robo Wunderkind : un robot pour apprendre à programmer et compatible avec Lego
Robo Wunderkind est un nouveau projet de robot pour apprendre à programmer en s’amusant avec Scratch. Le kit est compatible avec les éléments Lego et connecté avec les appareils sous Android et iOS via Bluetooth.
Voici donc un nouveau robot pour les enfants et ados très prometteur. Une campagne de financement participatif vient de débuter pour lancer le projet et mettre en route la production du robot.
Robo Wunderkind s’appuie sur le langage de programmation Scratch développé par le MIT et utilisé par bon nombres de solutions d’apprentissage du code pour les enfants. Le projet consiste en un kit robotique composé de cubes qui peuvent s’assembler sur leur face. Chaque face dispose d’un mécanisme rotatif pour permettre à tous les éléments du robot de pouvoir bouger. Enfin, des adaptateurs permettent de pouvoir ajouter des éléments de Lego sur le robot. Tout cela permet de construire différents types de robots selon ton imagination.
Le kit est compatible avec les appareils sous Android et iOS par le biais d’application pour commencer à programmer et faire bouger le robot. L’interface est très simple avec un système de glisser-déposer qui permet, même aux plus petits, de commencer à programmer. A noter aussi que les couleurs des cubes correspondent à leur fonction : rouge pour un capteur de proximité, bleu pour le moteur… Les cubes les plus avancés sont dotés d’une caméra numérique et d’un capteur météo !
La campagne sur la plateforme de financement participatif Kikstarter a déjà commencé. Les prix commencent à 79 $ même si le prix public final devrait plutôt se situer autour de 150 €.
A lire aussi : 11 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer