« La richesse des nations » d’Adam Smith, c’est aussi un manga !
« La Richesse des nations » d’Adam Smith est l’un des ouvrages majeurs de la pensée économique moderne. Une version en manga vient de sortir. Parfait pour réviser ton épreuve de Science Eco !
Soleil Manga n’est pas à son coup d’essai. Après notamment la publication d’un autre livre majeur de l’économie, « Le Capital », c’est autour de « La Richesse des nations » d’avoir droit à une version manga. Avec comme fil rouge l’histoire d’une usine de laine et de tissus en Angleterre, ce sont les principaux concepts économiques exposés par Adam Smith qui sont présentés dans ce manga.
« La richesse des nations » a posé les jalons de la pensée économique libérale qui présente la concrétisation de l’intérêt personnel au travers de l’intérêt général par le biais de la libre entreprise. Mais cette pensée libérale de l’époque avait une vision humaniste et ne sous-estimait pas le rôle de l’État.
Une révision pour le Bac ES !
Les principaux concepts sont clairement expliqués par des exemples concrets et pédagogiques. C’est un bon moyen pour réviser une partie du programme en sciences économiques et sociales d’une manière plus divertissante et doit être considéré comme un complément à tes cours. Pour une révision plus globale de l’histoire de l’économie, tu peux te plonger dans une formidable BD, Economix.
- Editions Soleil Manga
- Série : Richesse des nations
- 192 pages
- Prix : 7,99 €
Disponible en librairie et sur Amazon