PhotoMath : l’application mobile pour résoudre des équations
Les équations sont ton pire cauchemar ? PhotoMath est une application Android et iOS qui promet de résoudre les équations algébriques à ta place. Il suffit de prendre une photo de l’équation et PhotoMath te donne la réponse !
Résoudre les équations va enfin devenir simple, trop simple ? En tout cas, PhotoMath va intéresser tous les collégiens et lycéens qui souffrent à la seule vue d’une simple équation. Le principe est très facile à comprendre : tu lances l’application, ensuite tu cadres bien la zone de calcul sur l’équation et deux ou trois secondes après, tu as la réponse ! Mais PhotoMath ne te donne pas uniquement le résultat final, il va te montrer, étape par étape la résolution de l’équation ce qui est beaucoup plus intéressant.
Uniquement pour les cancres ?
PhotoMath va sûrement ravir les élèvent peu motivés pour trouver seul la solution même si ce n’est pas l’objectif affiché par les développeurs de l’application. Mais c’est aussi un bon outil pour vérifier rapidement les résultats des équations après avoir tenté de les résoudre par soi-même. Cela évite d’attendre la correction du professeur et permet de s’entraîner davantage. Bref, se servir de PhotoMath uniquement pour terminer plus rapidement les devoirs est plutôt, sans faire de jeu de mots, un mauvais calcul, car lors de l’examen, tu n’auras pas ton smartphone et PhotoMath pour t’aider.
Toutes les équations ne sont pas résolues par PhotoMath
La reconnaissance manuscrite n’est n’est pas encore disponible, seules les équations imprimées peuvent être identifiées par PhotoMath. Pour le moment, l’application comprend et déchiffre les symboles arithmétiques, les fractions, les décimales, les puissances, les racines carrées et les équations linéaires ce qui est déjà pas mal. Elle ne prend pas en charge les fonctions trigonométriques et les équations complexes, ainsi que les lettres à la place des chiffres.
PhotoMath est disponible pour iPhone, Android et pour les appareils équipés de Windows Phone.
- Télécharger PhotoMath pour iPhone et iPad
- Télécharger PhotoMath pour Android
- Télécharger PhotoMath pour Windows Phone