Rentrée Manga (2/10) : Hungry Marie (T1 et T2), des lycéens, une princesse ressuscitée et du kung-fu
Hungry Marie est une nouvelle série manga écrite et dessinée par Ryūhei Tamura, l’auteur de Beelzebub. Prépare-toi à une histoire un peu barrée avec du kungfu et une princesse française. Publié chez Kazé.
Esprit sérieux, s’abstenir. Hungry Marie représente bien l’esprit shōnen avec une histoire de lycéens, un peu d’action, du fantastique et de l’humour (bien japonais). Tout commence avec une love story impossible entre deux ados, Taiga et Anna que tout sépare alors qu’ils sont voisins. Ils vont être très vite réunis autour d’une séance de magie noire qui tourne mal pour faire ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de Marie-Antoinette…
On retrouve ici tout l’humour de Ryūhei Tamura, même si certains apartés et digressions tombent parfois à l’eau. Le récit est très rythmé avec des dialogues nombreux et c’est finalement très divertissant.
Hungry Marie, l’histoire
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de « collaborer » avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse !
Les tomes 1 et 2 sont disponibles en librairie et sur Amazon
- Hungry Marie
- Auteur : Ryūhei Tamura
- Kazé
- Format : 11,5 x 1,5 x 17,8 cm
- 193 pages
- Nombre de tomes associés : 4 tomes prévus
- Prix: 6.79 €