Remix l’audio de tes Reels Instagram grâce à cette mise à jour
Tu hésites entre deux musiques pour ton dernier Reel Instagram ? Choisis les deux !
Grâce à une nouvelle mise à jour, tu vas pouvoir ajouter plus de 20 chansons à tes Reels. Cette fonctionnalité semble offrir à l’application un avantage face à TikTok.
Depuis 2020, les courtes vidéos de 60 secondes maximum comprenant musique, textes et effets visuels d’Instagram cartonnent. Dans le but de concurrencer TikTok, le leader chinois du marché, Meta ne cesse d’améliorer le concept. Il a, depuis, prolongé la durée des vidéos, offert de nouvelles options de création, se distinguant ainsi de TikTok et des Shorts de YouTube.
Aujourd’hui, Instagram permet d’ajouter jusqu’à 20 audios à tes Reels, alors qu’auparavant tu étais obligé de choisir une seule chanson. Tu peux désormais inclure plusieurs musiques, en synchronisant les différentes pistes avec du texte et des autocollants.
Pour utiliser cette fonctionnalité, clique sur le bouton « Ajouter au mixage » dans l’éditeur vidéo d’Instagram. Ensuite, choisis les pistes que tu souhaites inclure, les parties de chansons à utiliser et positionne-les sur ta vidéo.
Des vidéos de plus en plus personnalisables
Cette nouveauté permet aux créateurs d’être encore plus inventifs en composant leur propre bande-son pour leurs vidéos. Tu peux ainsi créer un mix audio personnalisé, qui va renforcer l’originalité de ton contenu et faciliter l’identification de ton compte. Ce mix audio peut être enregistré, partagé et réutilisé, ce qui va ajouter une nouvelle dimension à la création et à la diffusion de contenus.
Actuellement, cette option est propre à Instagram. Les utilisateurs de TikTok doivent recourir à des applications différentes pour ajouter plusieurs sons à leurs vidéos. Cela pourrait inciter les créateurs à utiliser directement l’éditeur de Meta pour réaliser leurs vidéos !