Avec Reels, Instagram s’attaque à TikTok
En 2016, Instagram lançait Stories pour contrer Snapchat. Aujourd’hui, Instagram lance Reels pour éditer des vidéos courtes, à la manière de TikTok.
Instagram a l’art de copier les meilleures fonctionnalités de ses concurrents pour mieux les affaiblir. C’est une bonne nouvelle pour ses utilisateurs. Moins pour TikTok en l’occurrence, qui se démarquait grâce à son outil d’édition vidéo qui permet à ses utilisateurs de développer leur créativité dans les courtes vidéos qu’ils publient. Avec Reels, Instagram propose sensiblement la même chose.
Pour accéder à Reels, il faut aller dans « Votre story » et faire défiler de droite à gauche le menu pour atteindre le menu « Reels ». Avec un outil de montage vidéo, des effets spéciaux, une fonctionnalité qui permet d’ajuster le mouvement de ses lèvres à la musique et une bibliothèque musicale fournie, Reels permet de créer de courtes vidéos originales.
Comme sur TikTok, les vidéos peuvent être visibles par tous les utilisateurs, si le créateur le choisit, et pas seulement par ses abonnés. Attention donc à bien définir tes paramètres de confidentialité avant de publier ta vidéo !