Raspberry Pi Starter Kit pour débuter avec un nano-ordinateur
La fondation Raspberry Pi lance un kit complet de démarrage, le Raspberry Pi Starter Kit, pour utiliser le nano-ordinateur favori de tous les petits bricoleurs informatiques.
C’est quoi Raspberry ?
Des ordinateurs accessibles à tous, c’est le pari de la fondation Raspberry qui depuis 2012 propose des nano-ordinateurs à petit prix. Déjà, qu’est-ce qu’un nano-ordinateur ? Moins grand qu’une carte de crédit, le nano-ordinateur dispose d’une carte mère seule, sans boîtier, ni alimentation, clavier, souris ou écran. Mais il est facile de le brancher à tous ces périphériques pour en faire un véritable ordinateur. Car malgré son aspect quelque peu rudimentaire, il fonctionne comme ses grands-frères PC.
Raspberry Pi Starter Kit
La fondation Raspberry annonce avoir vendu pas moins de 10 millions d’exemplaires de ses différents modèles. Pour fêter cela, elle a décidé de commercialiser un kit complet qui comporte :
- le Raspberry Pi 3 modèle B (sortie en février 2016) et son boîtier ;
- une carte SD de 8 Go (avec Noobs) ;
- un câble d’alimentation ;
- un câble HDMI ;
- un clavier ;
- une souris ;
- le livre Adventures in Raspberry Pi.
A noter que Adventures in Raspberry Pi, est un petit livre d’explications (en anglais) à destination des adolescents pour découvrir toutes les possibilités du Raspberry Pi.
D’autres kits sont déjà à la vente mais c’est le premier proposé directement par la Fondation Raspberry Pi. L’intérêt de ce kit est de disposer de tous les éléments pour utiliser le nano-ordinateur comme un véritable ordinateur avec les périphériques indispensables.
Le kit sera commercialisé autour de 140 euros. Il est pour l’instant disponible en Grande-Bretagne mais la fondation affirme qu’il sera ensuite disponible partout.
Source : Raspberry Pi