QuizzLand : enfin un jeu cool pour apprendre
Peu importe ton âge ou ta culture générale, QuizzLand est le jeu par excellence, pour développer tes connaissances tout en te challengeant.
Chaque semaine, Geek Junior est à la recherche de jeux mobile à te présenter. Que ce soit des nouveautés, des emblèmes du jeu mobile, des courses de voitures, ou des MMORPG, nous te présentons tous les jeux que nous aimons.
Téléchargeable sur Google Play et App Store, QuizzLand est un jeu Freemium. C’est-à-dire qu’il est gratuit au téléchargement, mais que si tu veux débloquer quelques avantages (comme ici des vies supplémentaires), tu peux payer. Attention, nous te conseillons de garder ton argent et de ne pas le dépenser de cette façon. Dans QuizzLand, tu vas évoluer de plein de façons différentes. Avec l’aventure en solo, où tu te dépasses, et le mode bataille pour te mesurer à d’autres personnes (bientôt disponible).
Tu vas alors évoluer le long d’une map à la Candy Crush, et passer les niveaux. Les premiers niveaux sont très simples. Mais plus tu vas avancer dans le jeu, plus les questions vont se corser. Mais pas de panique, tu peux modifier à tout moment le niveau de difficulté. Pour t’aider tu as même des bonus pour répondre correctement : le 50/50, la réponse la plus choisie, et la seconde chance. SI tu te trompes, tu perds une vie. Tu en as 5 au total, qui se rechargent au fur et à mesure.
Le but des niveaux ? Répondre à toutes les questions afin de trouver la sortie. Les thèmes varient, et tu peux obtenir des bonus. Plus tu réponds vite, plus tu obtiendras des points, et plus tu monteras dans le classement général du jeu. Pour valider un niveau terminé, tu as une dernière question et un mini jeu à la Brain Training, où tu dois le plus rapidement possible classer des nombres dans l’ordre, trouver les paires de dessins identiques. C’est très chouette !
Ce qui est sympa
Avant de démarrer, le jeu te demande ton âge. En fonction de celui-ci, la difficulté des questions s’adapte. Aussi, tu peux entrer tes centres d’intérêt. Dans un premier temps, tu passes un test, afin d’évaluer tes compétences, et rendre le jeu le plus amusant et intéressant pour toi. Tu vas répondre aux questions, et pour chacune d’entre elles, noter le niveau de difficulté selon toi. Ensuite, tu peux commencer à jouer.
Un des points que j’adore dans ce jeu, est que ça ne s’arrête pas à « juste » ou « faux ». Dès que tu réponds, et peu importe si tu t’es trompé ou pas, QuizzLand t’explique en détail la réponse. Et c’est là où tu vas en apprendre le plus, c’est très intéressant, même pour approfondir les choses que tu connais déjà.