Quelles sont les nouvelles mises à jour Tiktok pour protéger les ados ?
C’est la rentrée, et pour Tiktok aussi. L’application vient de sortir de nouvelles mises à jour pour protéger ses utilisateurs les plus jeunes.
Le mode connexion famille, fonction anti-harcèlement, contrôle parental, compte automatiquement en privé pour les moins de 16 ans… Tiktok prend régulièrement des mesures afin de protéger au mieux ses utilisateurs. Et notamment, les plus jeunes. Voici les dernières mises à jour pour la sécurité des mineurs.
Rejoins-nous sur notre compte Tiktok @geekjunior pour ne rien rater !
Les nouvelles fonctionnalités
La messagerie directe
Dorénavant, pour les nouveaux utilisateurs de 16 à 17 ans, la messagerie directe sera automatiquement réglée sur « Personne ». Cela signifie que personne ne peut envoyer de messages à l’utilisateur en question (mais attention, lui pourra en envoyer). L’adolescent peut, tout de même, aller dans les réglages pour changer cette option. Rappelons par ailleurs que la messagerie n’est pas accessible pour les enfants de moins de 16 ans, et ne permet pas l’envoi de photos ou vidéos.
Les publications
Maintenant, tous les enfants de moins de 16 ans recevront avant chaque publication de vidéo, une notification leur demandant de choisir qui peut la visionner : seulement les abonnés, les amis, ou bien tout le monde. Rappelons également que les utilisateurs de moins de 15 ans ne peuvent pas sélectionner l’option « Tout le monde » pour la publication de vidéo.
Les téléchargements
Les ados entre 16 et 17 ans qui souhaitent activer la fonctionnalité « Téléchargement » recevront désormais une notification leur demandant de confirmer ce choix. Cette fonctionnalité permet aux autres utilisateurs de télécharger les vidéos postées. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir à ce choix. Rappelons aussi que le téléchargement des vidéos d’utilisateurs de moins de 16 ans est totalement impossible.
Découvre tout ce que tu dois savoir sur Tiktok : mises à jour, astuces, nouveautés…
À lire aussi : Langues étrangères, quelles applications pour s’améliorer ?