a
Tendances
AccueilActualitésQuelles formations aux métiers du jeu vidéo ? un site web te donne des pistes

Quelles formations aux métiers du jeu vidéo ? un site web te donne des pistes

Tu voudrais travailler dans l’univers du jeu vidéo ? Sache que plusieurs formations existent. 12 écoles viennent de se regrouper avec un site commun à découvrir vite.

L’industrie du jeu vidéo est très dynamique en France où nous avons la chance d’avoir des leaders mondiaux et de nombreux studios indépendants et talentueux. Et ces entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux talents !

Le Réseau des écoles du jeu vidéo est l’unique réseau regroupant les formations françaises aux métiers du jeu vidéo. Pour les futurs étudiants et les parents, voici donc un site à mettre dans ses favoris. 12 écoles sont présentées sur le site. Ces écoles selon le site « s’investissent durablement à développer une offre pédagogique de qualité, adaptée aux exigences du secteur d’activité et à ses évolutions de marchés ».
Réseau des écoles du jeu vidéo

Tu pourras aussi découvrir tous les métiers nécessaires à la création d’un jeu vidéo avec à chaque fois une description précise de chaque rôle.

A l’initiative du Syndicat national du Jeu Vidéo, le Réseau des écoles du jeu vidéo est une belle initiative qui permet de bien te renseigner sur les métiers et sur ton orientation.

Pour en savoir plus sur les métiers du jeu vidéo, à lire aussi cet intéressant article trouvé sur le site Upopi.

Crédit photo : Skokie Public Library via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes