Princesse Peach Showtime : une démo pour l’épopée théâtrale
Après l’annonce de la sortie du jeu fin mars, Nintendo déploie une démo et un trailer. Un bon moyen de tester le jeu et son gameplay sans achat.
19 ans après avoir été le personnage principal d’un jeu, princesse Peach revient sur le devant de la scène avec Princesse Peach Showtime prévu pour le 22 mars prochain sur Nintendo Switch. Loin de sa couronne et de sa robe de princesse, Peach se dévoile dans une démo d’ores et déjà disponible.
Une princesse multi-tâches
La princesse du royaume champignon brille sous les projecteurs du théâtre de l’Étincelle. Dans lequel elle part se divertir, cependant malgré elle, elle devient l’héroïne lorsque le théâtre se fait attaquer par la troupe de Syrah, la maléfique magicienne qui prend le contrôle des lieux.
C’est alors que le joueur est embarqué dans plusieurs pièces différentes qui apportent chacune un univers inédit. En effet, grâce a Stella, la gardienne du théâtre, la princesse Peach va pouvoir changer de costume pour s’adapter à cet univers. Elle peut alors jouer différents rôles qui changent par la même occasion son gameplay. En d’autres termes, ce jeu permet de voir Peach en ninja, pâtissière, épéiste et plein d’autres encore.
Une esthétique soignée
Le jeu est assez facile à prendre en main et permet de s’amuser en solo pendant de longues heures. Cependant, la démo démontre quelques points négatifs comme la durée de chargement entre les pièces. Mais rien d’alarmant comparé à la beauté du jeu, notamment à l’esthétique colorée de l’aventure.
Princesse Peach Showtime n’est pas qu’un jeu d’action et d’aventure, il raconte une réelle histoire dans laquelle le joueur plonge dès le début. Très immersif, il devient un jeu d’infiltration et d’exploration.