La BD du week-end #41 : Poussin-Bleu (T1), de l’héroic fantasy à l’humour noir…
Des dieux, un tournoi, des champions hauts en couleur et un poussin bleu. Quand les éditions Fluide Glacial publient une BD de heroic fantasy, c’est forcément une curiosité.
Ce premier tome de Poussin-Bleu, « L’Armure D’or », est là pour dynamiter le genre. Pour tous les fans, c’est l’occasion de bien rigoler avec l’utilisation de tous les attributs de l’heroic fantasy pour mieux les détourner. Des gags à chaque case et de l’humour bien gore, de l’absurde… on passe les pages sans s’ennuyer surtout que l’histoire est bien construite. Un tome 2 est prévu pour 2019 avec cette fois le véritable combat où notre poussin bleu va devoir se mesurer à d’autres « héros » aussi curieusement élus par des dieux complètement barrés.
Poussin-Bleu sera apprécié par des ados à partir de 15-16 ans.
L’histoire
Udras, le Roi des dieux rouges est mourant… Lequel de ses (nombreux) enfants lui succédera et régnera sur la destinée de ces insectes que l’on nomme les humains ? Une compétition est organisée et 7 champions vont s’affronter au nom de leur maître(sse) pour déterminer le nouveau Roi des dieux. Choisi par la déesse des animaux, Poussin-blue devra faire montre, du haut de ses 12 cm. d’astuce, de force, d’intelligence et si possible d’une maîtrise consommée du jiu-jitsu ou du krav maga afin de vaincre ses adversaires. Sinon, eh bien, il faudra se raccrocher à cette devise qu’il compte faire graver sur sa future armure d’or de chevalier : » Le courage offre ce que la taille refuse »
Disponible en librairie et sur Amazon
- Éditeur : Fluide Glacial
- Auteur : Monsieur le Chien
- 56 pages
- Prix : 14.90 €