Pompo The Cinephile explore les coulisses du cinéma !
Viens à la rencontre de Pompo une productrice célèbre qui souhaite réaliser un film différent à l’aide de Gene. Pompo The Cinephile est en salle !
Pompo The Cinephile est le second film de Takayuki Hirao. Il met en scène Pompo, une productrice célèbre en pleine remise en question et son ami réalisateur, Gene, dont le seul but est de travailler avec elle. Le film d’1h30 est en salle, et il est tout public !
A Nyallywood, l’épicentre du cinéma, c’est Pompo la star ! Vedette du cinéma de série B, elle décide de produire un film d’auteur plus intime et en confie la réalisation à Gene, son assistant. Mais cette opportunité n’empêche pas Gene d’être envahi par les doutes : sera-t-il à la hauteur ? L’amitié et la confiance entre les deux héros renforcent leurs liens. Le film raconte avec subtilité le processus complet pour réaliser un film, ce qui va donner envie d’être réalisateur à plus d’un !
Il faut reconnaitre que peu de films d’animation abordent le thème de la réalisation d’un long-métrage, mais Pompo The Cinephile le fait très bien. Réaliste, le film explore combien sa mise en œuvre et sa conception est un véritable parcours du combattant. Il met un accent particulier sur le montage, car, selon tous les cinéastes, c’est à ce stade qu’une œuvre prend véritablement vie.
Si on résume, Pompo The Cinephile est un film qui a un sujet intéressant, des personnages attachants, et une action bien rythmée. Les standards du manga sont respectés, la bande dessinée à l’origine de l’animé est inédite en France, ce qui rend la sortie de cette adaptation encore plus intéressante !