Poly, l’adaptation en BD du nouveau film de Nicolas Vanier
Le film vient de sortir au cinéma, mais tu peux aussi lire la BD de « Poly » d’après la série écrite et réalisée par Cécile Aubry.
Adaptation fidèle du livre (publié chez XO éditions) et du film de Nicolas Vanier (qui sort en même temps que la BD), Poly propose une bande dessinée en phase avec beaucoup de questions actuelles, tant par le caractère des personnages que par les thèmes abordés, notamment sur le rapport homme animal…
Portée par des dessins réalistes qui nous fait découvrir notamment de très beaux paysages des Cévennes, l’histoire reprend bien les grands moments du film (va vite le voir!) et offre une belle lecture avec de l’aventure ! A partir de 7-8 ans,
L’histoire de Poly
1964. Louise, accompagnée de Cécile, sa petite fille de 10 ans, revient dans un petit village des Cévennes où elle passait ses vacances enfant. Le village est dominé par un château médiéval à moitié en ruines et occupé par un étrange personnage : Victor. Alors que Cécile peine à nouer des liens d’amitié avec ses nouveaux camarades, elle découvre qu’un cirque itinérant s’installe en ville. Émerveillée et fascinée par le spectacle, Cécile y fait la connaissance de Poly, un jeune poney qui s’avère être maltraité par le propriétaire du cirque, M. Brancalou. Choquée et indignée, elle imagine un stratagème pour libérer le poney de son enclos grillagé…
- Auteur : Steven Lejeune
- D’après l’oeuvre de : Nicolas Vanier
- Éditeur : Glénat BD et XO Éditions
- 48 pages
- Prix : 13.90 €