Pokémon: Let’s Go débarque sur Nintendo Switch : les principales infos
Pour tous les fans de Pokémon, le 16 novembre est un grand jour avec la sortie de « Pokémon Let’s Go Évoli » et « Pikachu » sur Nintendo Switch.
« Pokémon Let’s Go Évoli » et « Pikachu » sont un retour au source de la licence, l’occasion pour les nouveaux venus qui ont découvert les petits monstres avec Pokémon GO de retrouver leur univers préféré avec une expérience ludique plus classique. En effet, ces nouveaux titres qui arrivent sur la console Nintendo Switch nous amènent dans la région de Kanto. Le jeu s’inspire beaucoup de « Pokémon Jaune« , une version améliorée de « Pokémon Rouge » et « Pokémon Bleu » que les fans de la première heure avait expérimentée sur la Game Boy. D’ailleurs, les 151 Pokémons présents ici sont ceux de la première génération.
https://www.youtube.com/watch?v=hwtWZ90M88c
La mécanique de jeu n’a rien de très surprenant donc : il faut capturer des Pokémon sauvages et affronter les autres Dresseurs. Pour essayer d’en attraper un, il suffit de l’approcher et de lancer des Poké Balls pour tenter de le capturer. Bien sûr, les Pokémon sauvage ne se laisse pas attraper simplement et mieux vaux savoir secouer le Joy-Con au bon moment pour lancer une Poké Ball. Avec le mode portable de la Nintendo Switch, il faut ajuster l’angle de la console pour viser avant d’appuyer sur le bouton A pour effectuer le lancer. Pour affronter un Dresseur, il faut mettre tous les membres de l’équipe adverse K.O (jusqu’à six Pokémon). Bien sûr, il faut savoir s’appuyer sur les capacités de chaque Pokémon pour prendre l’avantage.
Pokémon Let’s Go Évoli et Pikachu
Mais « Pokémon Let’s Go Évoli » et « Pikachu » apporte tout de même des nouveautés : outre la 3D et des graphismes renouvellés, l’autre nouveauté est la possibilité de jouer en duo, avec un mode coopération particulièrement intéressant. Un deuxième joueur peut rejoindre le jeu à tout moment, et bien qu’il soit limité dans ses actions, il peut toujours participer à des batailles et aider à attraper des Pokémon sauvages. Il est également idéal pour qu’un joueur expérimenté puisse guider un nouveau joueur. A noter que chaque joueur n’a besoin que d’une seule manette Joy-Con pour jouer.
Autre nouveauté, la Poké Ball Plus est une manette en forme de Poké Ball que l’on peut utiliser à la place du Joy-Con pour jouer à Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli. Désormais, un simple coup de poignet suffit pour lancer des Poké Balls ! Outre le capteur de mouvement, l’appareil s’illumine de différentes couleurs, vibre et émet des sons.
« Pokémon Let’s Go Évoli » et « Pikachu » modernisent l’expérience de jeu sans perturber les fans historiques. Le jeu développé par Game Freak vise clairement un public jeune, voir très jeune. Les graphismes et une interface simplifiée et efficace apportent beaucoup. En attendant un vrai nouveau jeu pour 2019, Pokémon Let’s Go Évoli et Pikachu risquent bien d’être le jeu préféré pour les fêtes de fin d’année.
Pokémon Let’s Go Évoli et Pikachu sont disponibles au téléchargement au prix de 59,99 €.
Un Pack Nintendo Switch
Un pack spécial comprenant une console Nintendo Switch avec deux Joy-Con aux couleurs de Pikachu et d’Évoli sortira également le vendredi 16 novembre 2018. Le pack contiendra aussi un exemplaire préinstallé de Pokémon: Let’s Go, Pikachu! ou de Pokémon: Let’s Go, Évoli et une Poké Ball Plus !
Disponible au prix de 419,95 euros sur Amazon notamment.