Pokemon GO : Nintendo en dit plus sur le jeu mobile
Pokemon GO se dévoile un peu plus et c’est directement Nintendo qui nous offre de nouvelles images et informations sur ce jeu mobile qui disposera de fonctionnalités en réalité augmentée.
Es-tu prêt pour la chasse aux Pokemon ? C’est la promesse de Pokemon GO que Nintendo va sortir dans quelques mois en association avec Niantic spécialiste des jeux en réalité augmentée. Pokemon GO est une application de réalité augmentée qui sera disponible pour Android et iOS.
A la manière d’un jeu de rôle, mais dans le monde réel, tu vas devoir collecter des Pokemons pour ensuite les élever, les échanger si besoin et les mener dans des combats. Dans la vidéo ci-dessous, tout cela semble très spectaculaire.
Mais de nouvelles images nous montrent concrètement les quatre étapes pour capturer les Pokemons. Tout commence par la recherche des Pokemons sur une carte. Celle-ci, comme pour Google Maps, comporte des informations utiles pour le jeu comme la localisation des Pokemons mais aussi des objets virtuels et d’autres entraîneurs.
Ensuite, la deuxième capture d’écran montre une localisation beaucoup plus précise du Pokemon quand tu te trouves tout proche.
A une certaine distance du monstre, la carte va disparaître et la caméra de ton appareil mobile va le situer dans son environnement via la réalité augmenté.
La dernière capture d’écran montre le moment crucial où tu vas essayer de capturer le Pokemon.
Nintendo a lâché d’autres informations. Ainsi, les Pokemons ne seront pas accessibles partout. Par exemple, les montres aquatiques seront proches de lieux humides (lac, plage…) Le but du jeu semble surtout de gagner de l’expérience grâce à la capture du plus de Pokemons possible.
Autre détail, rigolo, si tu trouves des œufs de Pokemons, tu devras marcher un peu pour les faire éclore. L’éditeur japonais révèle aussi que le mode multijoueur sera accessible après avoir terminé quelques niveaux et quand tu auras attrapé un certain nombre de Pokemons. Tu pourras ensuite rejoindre une des trois ligues pour conquérir de nouveaux territoires et conserver ceux que as déjà.
Un accessoire s’ajoutera au jeu, le Pokemon GO Plus. C’est un bracelet qui se porte au poignet qui va clignoter quand un Pokemon s’approche. En fait, l’accessoire se connecte via le Bluetooth au smartphone.
Les Pokemons seront disposés aux quatre coins du monde dans des lieux emblématiques dont Paris. Mais nous n’avons pas de détail pour l’instant sur le nombre de Pokemons disséminés un peu partout. Pokemon GO sera un jeu gratuit mais avec des achats disponibles à l’intérieur du jeu.
- Site officiel Pokémon GO (en anglais)
Source : Pokemon