Les fonctions Amis et Échange annoncées sur Pokémon GO
Voici une très bonne nouvelle pour tous les joueurs de Pokémon GO. Niantic Inc. et The Pokémon Company International viennent d’annoncer l’arrivée de la fonction Amis et la fonction Échange.
Commençons par la fonction Échange. Tous les amis dans Pokémon GO qui se trouvent dans la même zone pourront échanger leurs Pokémon. Mais certaines petites règles font en sorte qu’il est plus ou moins faciles d’échanger des Pokémon et de recevoir des bonus. Ainsi, selon Niantic, les Dresseurs recevront des Bonbons des Pokémon échangés, et ce bonus pourra augmenter si les Pokémon ont été capturés loin l’un de l’autre. Le niveau d’Amitié entre les joueurs échangeant leurs Pokémon offrira des bonus uniques, et notamment des réductions sur les Poussières Étoile. Un niveau d’Amitié supérieur débloquera les options Spéciales d’Échange comme la possibilité d’échanger certains Pokémon, comme les Pokémon régionaux, les Pokémon Légendaires ou les Pokémon Chromatiques, et d’ajouter de nouveaux Pokémon à leurs Pokédex.
A noter enfin que les Dresseurs qui utilisent le contrôle parental ou l’inscription par le Club de Dresseurs Pokémon pour jouer à Pokémon GO ne pourront pas échanger avec les autres Dresseurs.
Une fonction amis pour rendre Pokémon Go plus social
La fonction Amis permet d’obtenir des récompenses uniques, des objets spéciaux et de s’échanger des Pokémon. Tout fonctionne à travers la Demande d’Amis sécurisée nécessitant le code de Dresseur unique pour pouvoir recevoir ou accepter une demande. Une fois connectés, les amis peuvent s’associer et participer ensemble à un combat Arène ou à des Raids, ou s’envoyer des Cadeaux pour augmenter leur niveau d’Amitié. Les Dresseurs peuvent augmenter leur niveau d’Amitié (Bon ami, Grand ami, Meilleur ami, Excellent ami), gagner des bonus dans les Raids et les combats Arènes, ainsi que des récompenses à chaque palier de niveau d’Amitié pour parvenir au statut de Meilleurs Amis.
De plus, les Dresseurs peuvent envoyer des Cadeaux à leurs amis, dont des objets utiles ainsi que des œufs Pokémon, en les récoltant dans les PokéStops. Les Dresseurs ont aussi la possibilité de partager et de voir les statistiques de leurs amis, et notamment la distance totale parcourue, le nombre de Pokémon capturés et bien d’autres.
Ces deux nouvelles fonctions devraient être disponibles pour la fin du mois. Il est juste dommage que celles-ci arrivent si tard alors qu’elles augmentent particulièrement l’intérêt pour le jeu. On espère que pour la sortie de Harry Potter Wizards Unite, Niantic offre alors l’ensemble des fonctionnalités déjà présentes dans Pokémon GO.
- A lire aussi :