Pokémon GO : les Combats de Dresseurs sont annoncés officiellement
Pokémon GO continue de réunir une belle communauté de joueurs. Le jeu star de Niantic vient d’annoncer l’arrivée des combats entre joueurs, une fonctionnalité attendue depuis longtemps.
Après l’arrivée de la fonction Amis et la fonction Échange, un Pokédex avec des monstres jusqu’à la quatrième génération et un système d’échanges, voici donc la possibilité de se combattre entre dresseurs. Mais attention, n’attends pas à des combats très excitants.
Niantic promet des combats « rapides, fun et amicales ». Le but est de créer des interactions sociales IRL supplémentaires. Concrètement, les joueurs pourront créer une Battle Party personnalisée avec trois Pokémon afin d’affronter en temps réel un autre Dresseur ou des chefs d’équipes de Pokémon GO. Les Dresseurs pourront débloquer une nouvelle Attaque Chargée pour tous les Pokémon. Petite nouveauté, une nouvelle mécanique Protect Shield a été ajoutée pour que les joueurs puissent se défendre face aux attaques puissantes dans un combat de Dresseurs.
Les Dresseurs pourront donc, dans le monde réel, s’inviter mutuellement pour participer à des Combats de Dresseurs via un nouveau système d’invitations Battle Code, c’est-à-dire le QR Code d’un joueur, même inconnu. Tous ceux qui auront mis en place des connections dans le monde réel avec les autres Dresseurs pourront s’engager dans des Combats de Dresseurs à distance si leurs amitiés ont atteint le niveau Ultra Amis ou tout autres niveaux supérieurs.
Enfin, afin d’encourager des combats justes et fun entre Dresseurs, des Battle Leagues, à plusieurs niveaux, limiteront au maximum la force des Pokémon participants. Après la fin d’un Combat de Dresseurs, les deux Dresseurs se verront remettre un prix, incluant la chance de décrocher des articles Évolution rares qui fonctionnent sur certaines espèces de Pokémon. Bref, tout le monde y gagne un peu à combattre.
Cependant, les Combats de Dresseurs n’offrent pas a priori une expérience de jeu très excitante. On doit juste faire le plus d’attaques rapides en tapant sur l’écran. On a vu mieux comme gameplay. On espère en tout cas que Niantic proposera un autre système de combat pour son nouveau jeu très attendu en 2019, Harry Potter : Wizards Unite.
La date précise de la mise à jour qui intègrera les Combats de Dresseurs n’a pas encore été communiquée par Niantic mais cela ne devrait pas tarder.
A lire aussi notre guide Pokémon GO.