Pokémon Épée et Bouclier : Dynamax, Galar et nouveaux légendaires… Toutes les infos !
On en sait plus désormais sur Pokémon Épée et Bouclier, les derniers jeux de la licence disponibles à l’automne. Avec quelques nouveautés intéressantes pour motiver les joueurs à craquer une nouvelle fois.
C’est lors du dernier Nintendo Direct qu’on été présentés les deux jeux. Commençons par la date de sortie : le 15 novembre, avec la possibilité d’acheter les deux versions dans un seul pack.
Un gameplay avec quelques nouveautés
Tout commence comme d’habitude par le choix d’un Pokémon pour débuter le jeu, entre Ouistempo, Flambino et Larméléon. Mais, c’est une Professeure Magnolia et non un Professeur Chen qui t’accompagne pour cela. La nouveauté la plus intéressante dans Pokémon Épée et Bouclier est probablement l’arrivée du multijoueur. On pourra jouer à quatre pour lancer des Raids en local ou online. Cette option sera disponible dans les Terres Sauvages pour combattre des Pokémon puissants, sorte de boss dotés de pouvoirs nouveaux et d’un Dynamax constant.
Le Dynamax est l’autre nouveauté dans la mécanique de jeu. Avec lui, ton Pokémon va devenir momentanément beaucoup plus grand et puissant. Mais, c’est un pouvoir à utiliser au bon moment car il sera mobilisable pendant trois tours et suivant aussi les circonstances. Le Dynamax va changer la stratégie a adopté pendants les combats.
Un nouveau monde et de nouveaux Pokémon
Nouveau jeu, nouveau monde. La région de Galar offre deux univers bien différents. D’un côté une ville moderne qui serait inspirée de Londre, de l’autre les Terres Sauvages, large espace naturel dans lequel la chasse aux monstres dépendra aussi de la météo. Le trailer nous présente un univers plus grand avec un travail graphique enfin à la hauteur des attentes.
Côté Pokémon, on a pu découvrir deux légendaires de cette nouvelle génération, Zacian et Zamazenta. La lame brillante de Zacian peut trancher n’importe quoi alors que le bouclier lumineux de Zamazenta pourra repousser n’importe quelle attaque.
On aura droit aussi à des nouveaux Pokémon comme Moumouton (un mouton avec des tresses), Tournicoton qui peut devenir Blancoton (une fleur), Torgamor (une tortue blindée) et Corvaillus (un corbeau qui pourra survoler les villes). Nintendo promet des talents originaux, comme Effilochage, celui de Tournicoton et Blancoton. Quand son possesseur est touché par une attaque, il libère des fils de coton qui diminuent la Vitesse du Pokémon adverse.
Toutes les infos sont disponibles en français sur le site officiel de Pokémon Épée et Bouclier.