Pokémon Écarlate et Violet : de nombreuses nouveautés annoncées !
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sortent le 18 novembre prochain ! Découvre toutes les nouveautés annoncées : la nouvelle région de Paldea , la Téracristallisation, le Poké Portail, Le Club Union, de nouveaux Pokémon…
La sortie de Pokémon Écarlate et Violet marque l’arrivée de la nouvelle et 9ème Génération de Pokémon. Tu vas vivre ton aventure dans la magnifique région de Paldea, grandement inspirée de l’Espagne. Au cœur de Paldea se situe la plus grande ville : Mesaledo. C’est ici que tu rejoindras l’Académie Orange ou l’Académie Raisin en fonction de la version que tu auras choisie. Mais le nom de l’académie, son emblème, les uniformes ainsi que d’autres détails changeront également en fonction de Pokémon Écarlate ou Violet.
Habitants et Pokémon
Qui dit nouvelle région, dit nouveaux personnages et nouveaux Pokémon. En plus des formes régionales présentes dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, différentes espèces de Pokémon apparaîtront en fonction de la version du jeu. Embrylex et Dolman sont présents dans Pokémon Écarlate, alors que Draby et Bekaglaçon se trouvent dans Pokémon Violet. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons du nouveau concernant les deux Pokémon légendaires Koraidon et Miraidon.
Les habitants de Paldea
- M. Clavel : Il s’agit du proviseur de l’académie. Il apprendra aux joueurs et joueuses de nombreuses choses sur l’école.
- M. Jacq : M. Jacq est spécialisé en biologie Pokémon, il a également développé l’application Pokédex pour le Motismart. Il endossera également le rôle de professeur principal.
- Pepper : Pepper est un élève d’une classe supérieure. Très doué en cuisine, son but est de trouver des recettes permettant d’améliorer le bien-être des Pokémon.
- Pania : De nature timide, Pania ne semble pas venir à l’école de manière régulière.
- Grusha, le Champion d’Arène du Mont Nappé : Ancien snowboardeur professionnel, Grusha consacre désormais tout son temps à l’Arène du Mont Nappé. Il est spécialiste du type Glace et a pour partenaire Balbalèze.
Les Pokémon
- Pâtachiot : La peau moite et lisse de Pâtachiot est élastique. Elle est donc à la fois ferme et souple. Lorsqu’il est agité, il intimide ses adversaires en gonflant son corps afin de paraître plus imposant. Pâtachiot est capable de faire fermenter les aliments à proximité grâce à la levure que contient son souffle. Type : Fée
- Axoloto de Paldea : Il fut un temps où les Axoloto de la région de Paldea vivaient sous l’eau. Ils semblent en avoir été chassés à la suite d’une lutte de territoire. Ils se sont alors installés dans les tourbières. Afin de ne pas s’assécher, ils ont peu à peu appris à recouvrir leur corps d’un film toxique. Type : Poison/sol
- Balbalèze : L’impressionnante musculature de Balbalèze lui permet de soutenir son immense carrure. Elle octroie également à ses attaques physiques une puissance phénoménale. Protégé par son épaisse couche de graisse, il migre vers les régions enneigées. Type : Glace
Les 3 formes de Koraidon et Miraidon
Au cours de ton aventure, tu vas rencontrer l’un des deux Pokémon légendaires (selon la version choisie). Tu vas ensuite pouvoir utiliser ton légendaire comme monture et traverser les océans, les plaines et grimper au sommet des montagnes. C’est à la fois très sympathique de pouvoir obtenir son légendaire rapidement dans le jeu, mais c’est aussi un peu décevant d’avoir comme monture un légendaire à la place de trois autres Pokémon (comme les autres versions).
La Téracristalisation
Il s’agit d’un phénomène unique à la région de Paldea qui rend tous les Pokémon étincelants et scintillants comme des pierres précieuses. Ce pouvoir améliore les stratégies de combat en augmentant la puissance des capacités dont le type correspond au type Téracristal du Pokémon transformé. On dénombre 18 types en tout, ce qui signifie qu’il existe d’innombrables combinaisons de Pokémon et de types Téracristal. Une information importante : la Téracristallisation n’est utilisable qu’une seule fois par combat, et la transformation prend fin au terme de celui-ci. Un Orbe Téracristal est nécessaire pour téracristalliser un Pokémon, et il faut ensuite le recharger pour pouvoir l’utiliser à nouveau.
Le Poké Portail et le Club Union
Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, une nouvelle fonctionnalité permet d’échanger avec des Dresseurs et Dresseuses du monde entier ou de les combattre. Il s’agit du Poké Portail. De plus, grâce au Club Union du Poké Portail, tu vas pouvoir partir à l’aventure avec 3 autres dresseuses ou dresseurs dans toute la région de Paldea.
- Les échanges : les Échanges en réseau du Poké Portail permettent d’échanger avec une personne spécifique. Les Échanges Magiques permettent, après avoir sélectionné un Pokémon, de l’échanger avec un joueur ou une joueuse aléatoire dans le monde.
- Les combats : la fonctionnalité Combats en réseau du Poké Portail permet d’affronter d’autres Dresseurs et Dresseuses Pokémon.