Pokémon Direct : ce qu’il faut retenir ? Pokken Tournament DX, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune…
Salut jeune lecteur! Cette après-midi, Nintendo a diffusé un Pokémon Direct pour annoncer des nouveautés concernant sa licence la plus populaire. Si tu n’as pas pu le regarder, voici l’essentiel de ce que tu dois retenir de ce Pokémon Direct de ce 6 Juin 2017.
Pokémon Direct 6 Juin 2017 : trois annonces principales !
Pour commencer, dans la lignée de Pokken sur Wii U, Nintendo sortira Pokken Tournament DX sur Switch le 22 Septembre 2017. Les images du trailer donnent vraiment envie de se lancer dans l’arène. Un événement en direct lors de l’E3 2017 est d’ailleurs prévu le 14 Juin à 19h30 pour en montrer plus.
Ensuite, sur 3DS la suite de Pokémon Soleil et Lune est prévue pour le 17 Novembre 2017 sous le nom de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Il y aura une nouvelle histoire, de nouveaux Pokémon et une nouvelle forme « Ultra » à découvrir. On voit d’ailleurs des images avec Solgaléo et Lunala arborant un mystérieux « masque » noir.
Enfin, le jeu Pokémon Or et Argent sera ajouté au Nintendo eShop pour la console virtuelle de la 3DS. L’occasion pour toi de découvrir cette version sortie en 2001 sur Game Boy Color. Elle a introduit la 2ème génération de Pokémon avec des légendaires populaires tels que: Lugia, Ho-Oh et le trio Suicune-Entei-Raikou.
J’ai trouvé ce Pokémon Direct un peu court car j’attendais une annonce pour un remake sur 3DS (Diamant et Perle si on suit la logique des remakes fait par Nintendo) ou bien une aventure Pokémon sur Switch (comme Pokemon Colosseum sorti sur Game Cube en 2004 chez nous). Mais l’E3 approchant, je trouve logique qu’ils ne dévoilent pas tout. On n’est donc pas à l’abri de nouvelles surprises pendant le Nintendo Treehouse.
Et toi, que penses-tu de ces annonces ? Attends-tu un de ces jeux ? Si tu souhaite (re) voir la diffusion, voici la vidéo: