“Place de la Paix”, un nouvel outil pour lutter contre le sexisme et le harcèlement sur Twitch.
Tu connais probablement Twitch, cette plateforme de diffusion de live (et de rediffusion) sur internet. C’est le grand rival de YouTube. Un nouvel outil pour lutter contre le comportement haineux dans les espaces de discussion fait son apparition grâce à un streamer : Billy.
Mardi soir dernier en live sur Twitch, Billy a annoncé officiellement l’arrivée d’un nouvel outil pour lutter contre le harcèlement et le sexisme : Place de la paix. On t’en parle un peu plus !
Avec 1,1 million de followers, Billy est un diffuseur très connu et apprécié par les jeunes. Pour lutter à son échelle contre le harcèlement et le sexisme, il vient de créer un outil capable de limiter ce genre de comportement : Place de la Paix (PDP). Ce bot (robot) est en fait comme une grande base de données partagée par toutes et tous les streamers qui le souhaitent. Lorsqu’une personne a un comportement misogyne, raciste, ou violent, le modérateur (ou le streamer) peut signaler cette personne. Cette personne sera alors bloquée (jusqu’à nouvel ordre) sur tous les lives des streamers qui ont rejoint le réseau de PDP. Une initiative vraiment chouette que Geek Junior salue et encourage.
Comme présenté en live, l’outil pour lutter contre le sexisme la mysoginie et le racisme dans les tchat Twitch est en ligne : https://t.co/iY8Tv3FaJh 🙏🏼❤️ thread à dérouler juste en dessous
— Billy ☄️🧡 (@RebeuDeter) December 20, 2022