Pixel, le smartphone de Google pour contrer l’iPhone 7
Pixel veut jouer dans la cours des grands face à Samsung et Apple avec la sortie de Pixel, son nouveau smartphone, haut de gamme et au prix élevé.
Le Google Pixel sera-t-il l’appareil qui va concurrencer l’iPhone 7 dans les prochains mois ? En tout cas, ces spécifications sont excellentes avec notamment des performances pour les photos a priori exceptionnelles.
Deux formats d’écran sont disponibles, 5 et 5,5 pouces. Trois coloris sont aussi au menu dont un sympathique bleu assez flashy. La coque en aluminium donne un aspect haut de gamme et de solidité. Les mauvaises nouvelles ? Pixel ne sera pas disponible tout de suite en France même si cela ne devrait pas tarder. Le prix lui aussi n’est pas ultra-compétitif comme on s’y était habitué avec Google. Le premier prix devrait tourner autour de 700 euros pour 32 Go de mémoire. (le prix est affiché à 649 $ pour les USA).
A noter aussi que Google Pixel intègrera Google Assistant, son service équivalent de Siri pour l’iPhone et que le stockage en ligne pour les photos sera illimité, même en haute définition.
Les autres nouveautés Google
Google ne s’est pas contentée de présenter son nouveau Pixel. L’entreprise nous a montré d’autres produits et services mais un est particulièrement intéressant : un casque pour la réalité virtuelle appelé DayDream View et vendu à un prix très intéressant de 79 $. On a hâte de tester cela d’autant qu’il sera particulièrement adapté au Google Pixel et que des contenus spécifiques sont prévus comme un jeu dans l’univers d’Harry Potter. Ce casque sera disponible à partir de novembre.
Google a aussi annoncé d’autres nouveautés comme Google Home, qui fonctionnera aussi avec Google Assistant et qui pourra gérer une multitude d’appareils dans ta maison et servira aussi d’enceinte pour écouter de la musique. Google a annoncé un nouveau ChromeCast qui supportera la 4K.
You can customize your Google Home with a choice of 6 bases, in fabric or metal. #madebygoogle pic.twitter.com/qVWaneFlOK
— Google (@google) 4 octobre 2016
Google propose peu à peu un écosystème complet pour gérer ton quotidien. Ce qui en inquiétera plus sur le sujet des données personnelles. Sera-t-on prêt à laisser dans les mains de Google autant de données nous concernant, notamment avec un Google Assistant qui prend de plus en plus l’aspect d’un Big Brother qui a réponse à tout ?
And that's a wrap! Say hello to the whole #madebygoogle family. https://t.co/0e0g3PKz6k pic.twitter.com/gV97oQ3KtX
— Google (@google) 4 octobre 2016