Pikuniku, l’aventure écolo et colorée à ne pas rater sur Nintendo Switch et PC
Comment expliquer Pikuniku ? Jeu d’exploration ? De plateforme ? Pour les enfants, avec un côté dystopique et écolo qui plaira aux adultes ! À tester sur Nintendo Switch et PC.
Pikuniku, un jeu japonais ? En fait pas du tout. Développé des deux côtés de la Manche, il présente une expérience vidéoludique originale. L’ambiance est toute mignonne, enfantine dans un univers acidulé… Mais attention, derrière cette aspect un peu naïf se trouvent de nombreux secrets, plus sombres.
Dans Pikuniku, tu vas aider les créatures bizarroïdes qui peuplent ce monde adorablement absurde où les personnages ressemble à des légumes. Mais le méchant patron de Sunshine Inc. leur propose un « deal » pas très « win-win » sur fond d’exploitation des ressources naturelles. Peu à peu, une vaste conspiration politique se dessine qu’il faudra contrecarrer.
Des rencontres insolites, des quêtes et défis drôles ou étranges, des niveaux coopératifs à traverser avec un ami, une bande-son entêtante, un univers graphique unique… Pikuniku est un jeu complètement à part, une expérience originale à ne pas rater.
Le jeu est disponible sur plusieurs plateforme PC ‘Steam, GOG, Humble et itch.io) et sur Nintendo Switch pour 12 euros.