Peridot : le nouveau jeu mobile entre Tamagotchi et Pokemon Go signé Niantic
Élever des animaux de compagnie virtuels ! Cela rappelle les mythiques Tamagotchis de la fin des années 90. Mais, cette fois, on y ajoute une couche de réalité virtuelle et le savoir-faire des créateurs de Pokémon Go et Pikmin Bloom.
L’objectif de Peridot (un site officiel est déjà en ligne) est de pouvoir prendre soin, d’élever et de reproduire d’adorables créatures uniques. Après des milliers d’années de sommeil, les Péridots (ou Dots en abrégé) se réveillent dans un monde très différent de celui dans lequel ils vivaient auparavant, et ils ont besoin d’aide pour les protéger de l’extinction. Dans cette expérience, les joueurs créeront leurs propres Péridots. En explorant le monde ensemble, les joueurs pourront en apprendre plus sur leurs nouveaux amis, en développant un lien en les élevant et en jouant avec eux.
Comme pour de véritable animaux, il est possible de croiser des espèces ou de conserver au contraire strictement les caractéristiques d’une espèce. Mais, cette fois, à la différence de ce qu’on observe dans la nature, tu peux croiser des espèces complètements différentes pour créer une nouvelle créature. On est curieux de voir ce que cela donnera après plusieurs croisements ! Autre particularité de ce jeu, les créatures Peridot seront capables de reconnaître différentes surfaces comme l’eau, la terre, les feuilles, le sable ou l’herbe afin d’interagir de manière différente avec chacune d’entre elles.
Niantic espère refaire le coup de Pokémon GO avec de petites créatures toutes mignonnes. La date de sortie n’est pas encore connue mais certains pays devraient en profiter dans les prochaines semaines. Peut-être la France ? En tout cas, on a hâte de tester Peridot et de partager avec toi les meilleures astuces sur ce jeu.
Voici quelques aperçus de l’application Peridot :