Pas de DLC pour Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard…
Cela fait une dizaine de jours maintenant que le tant attendu jeu en monde ouvert dans l’univers d’Harry Potter est sorti. Magie, Poudlard, Hippogriffe, tout est là. Ou presque.
Tous les fans d’Harry Potter et du jeu vidéo Hogwarts Legacy ont été déçus de voir que le Quidditch n’était pas disponible. Peut-être un ajout dans un futur DLC ? La réponse va te décevoir.
Dans le cas où tu aurais raté l’information, l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années est enfin sorti sur PS5, Xbox Serie et PC. Tu incarnes un sorcier ou une sorcière en première année dans l’école de magie la plus populaire : Poudlard. De nombreuses références sont dissimulées dans tout le jeu, on peut y voir des ancêtres de personnages célèbres (comme l’ancêtre de Ron Weasley), des bâtisses incontournables comme la (future) maison d’Hagrid et même des créatures magiques comme les Hippogriffes. Une seule chose manque : Le Quidditch.
Le Quidditch, sport emblématique de Poudlard, n’est pas présent dans l’excellent jeu Hogwarts Legacy. Et tous les joueurs sont extrêmement déçus. On peut voir et entrer sur le terrain iconique de Quidditch, mais pas de compétitions ni d’entrainement au programme. Seulement des courses de balais sur toute la carte du jeu. Pour justifier cette absence, le directeur de Poudlard explique que l’année passée il y a eu trop d’accident lors du Quiddicth. Raison pour laquelle cette année, le Quidditch est interdit. Mais évidemment, tous les fans étaient très déçus. Ils espéraient donc voir un DLC qui rajouterait cet oubli volontaire.
Malheureusement, une annonce officielle est tombée, et ne fait pas plaisir à entendre. Il n’y aura pas de DLC comportant l’ajout du Quidditch dans Hogwarts Legacy. Une bien triste nouvelle. Encore pire, aucun DLC n’est même prévu pour le moment. Une grosse déception, sachant que ce genre de jeux, les RPG en monde ouvert comme Assassin’s Creed, Skyrim ou Pokémon ont souvent des DLC de prévus pour continuer d’alimenter le jeu même des années après sa sortie. En espérant que la colère et la déception des fans poussent les développeurs à créer un DLC, et pourquoi pas, centré sur le Quidditch.