a
Tendances
AccueilActualitésParler aux influenceurs sur Instagram grâce aux IA ?

Parler aux influenceurs sur Instagram grâce aux IA ?

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Sur Instagram, tu vas peut-être bientôt pouvoir parler à tes créateurs de contenus préférés grâce à l’IA.

L’IA continue de tracer sa route dans l’écosystème de Meta. Instagram va ainsi introduire progressivement un chatbot plutôt surprenant !

Les intelligences artificielles sont de plus en plus nombreuses sur Internet, avec beaucoup d’acteurs qui se lancent. Cependant, les GAFAM et les start-ups associées restent les plus médiatisés quand il s’agit d’IA. Par exemple, Meta, a déjà développé plusieurs innovations qu’il intègre à ses réseaux sociaux, comme sur WhatsApp. Aujourd’hui, c’est Instagram qui va bénéficier des avancées de Meta !

Suivre un créateur de contenu sur Instagram offre peu de chances de pouvoir réellement lui parler. La plateforme a donc mis en place une nouvelle fonctionnalité nommée « AI Studio », permettant aux influenceurs de créer une version IA d’eux-mêmes.

Grâce à ce nouveau chatbot, il sera possible d’interagir virtuellement avec les stars d’Instagram, ces derniers étant programmés pour reproduire au mieux la personnalité du créateur. « Vous pourriez commencer à voir des IA de vos créateurs préférés et des IA basées sur les centres d’intérêt dans les semaines à venir sur Instagram », a déclaré Mark Zuckerberg

Un projet en cours de déploiement

Attention, si tu interagis via cette fonction, ce n’est pas avec l’influenceur même, mais avec son IA. Pour éviter que tu te trompes et crois parler avec la véritable personne, une indication va spécifier qu’il s’agit d’une interaction avec une IA. De plus, étant donné qu’il est impossible de contrôler totalement ce que peuvent dire ces chatbots avancés, il sera précisé que certains messages « pourraient être imprécis ou inappropriés. »

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les créateurs pour développer ces outils afin qu’ils puissent répondre aux questions de leurs abonnés et interagir avec eux de manière utile et amusante », a rassuré le patron de Meta.

Cette fonctionnalité développé par Instagram commence à se déployer uniquement aux États-Unis pour l’instant, afin de la tester.

Tags

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes