Où acheter un manga d’occasion ? Notre TOP 5 !
En plus des figurines et des goodies, tu peux trouver sur Manga Occasion toutes sortes de mangas. Tu peux les trouver en Français, en Japonais, et même en Anglais (fais attention de ne pas te tromper de catégorie). Ici, les vendeurs sont des particuliers comme toi et moi, ce sont eux qui fixent leurs propres prix. Pour chaque produit, tu peux regarder la photo prise par le vendeur. Attention, le prix indiqué ne comporte pas les frais de gestion et de transport.
Sur Bazar du Manga, tu trouves également des produits dérivés et des figurines, mais ce qui nous intéresse nous, ce sont les mangas. Tu peux soit acheter dans la catégorie « en lot » soit à « l’unité ». Seul point négatif, on ne peut pas voir à quoi ressemble le manga que l’on souhaite acheter. Pour y remédier, le site certifie que tous les tomes vendus sont en très bon état et qu’ils sont tous accompagnés de leurs jaquettes.
Et oui ! Sur Vinted, on ne trouve pas que des vêtements. On peut également acheter des accessoires de maisons et même des mangas. Et ça tombe bien, car c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui. Dans la catégorie « Divertissement », puis dans « Livres », tu vas pouvoir trouver tous les mangas que tu souhaites. On peut y trouver des collections complètes ou des ventes à l’unité. L’avantage de Vinted est que tu peux négocier le prix d’achat et discuter avec le vendeur par message !
Comme tu dois t’en douter, on peut tout trouver sur Leboncoin, et notamment, des mangas ! Assassinassion Classroom, Spy Family, Naruto…. Il y en a pour tous les goûts. Ce qui est chouette avec Leboncoin est que tu peux, soit te faire livrer directement chez toi, ou bien aller chercher les mangas chez le vendeur s’il n’habite pas très loin de chez toi pour ne pas payer les frais de transport. Tu peux même réserver un livre quelque temps si tu n’es pas sûr de vouloir l’acheter.
Tu ne le savais peut-être pas, mais la Fnac propose un service d’occasion : télévisions, ordinateurs, téléphones, casques, mais aussi livres, et plus précisément des mangas. Ici tu vas acheter uniquement des tomes à l’unité. Ils sont d’occasions, et vendus par des revendeurs partenaires de la Fnac. Tu peux voir l’état du livre avec sa mention « Parfait état », « Très bon état », « Bon état »… Seul bémol, comme sur Bazar du manga, on ne peut pas voir à quoi ressemble le manga que l’on va acheter. Il faut croire ce que certifie le vendeur.