On a testé « Ratchet et Clank, Rift Apart » – Notre première impression
« Ratchet et Clank, Rift Apart » est sorti en juin dernier en exclusivité sur la PS5. Il y a quelques jours, nous avons pu tester le jeu, et voici nos premières impressions !
Développé par Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment, « Ratchet et Clank, Rift Apart » est le dernier opus en date de la célèbre série. Tu retrouves les deux compères dans une aventure incroyable à travers les dimensions et les univers. J’ai eu l’impression de retomber en enfance lorsque j’ai joué. Même si son prix est élevé (79,99€), l’investissement en vaut vraiment la peine. Je me régale dès que j’allume ma console.
De quoi s’agit-il ?
Dans ce nouvel opus, tu vas suivre les aventures de Ratchet et Clank. Pour faire plaisir à son ami, Clank à réparé le fameux dimensionnateur. Mais le Docteur Néfarious, n’étant jamais très loin, décide de leur voler et de l’utiliser. Comme tu te doutes, il va créer un joli bazar à travers toutes les dimensions. Les deux amis, ainsi que Néfarious, vont se retrouver dans une dimension parallèle, où le Docteur aurait réussi et serait un grand empereur. Ratchet et Clank quant à eux, vont faire la rencontre d’une Lombax : Rivet. L’aventure commence.
Est-ce que « Ratchet et Clank, Rift Apart » vaut le coup ?
Sans aucune hésitation je dis un grand OUI. Le jeu est très bien ficelé, on traverse les dimensions avec une nouvelle mécanique de déplacement et c’est très sympa. L’univers, les décors, l’histoire… Tout est bien fait dans « Ratchet et Clank, Rift Apart ». Le seul bémol pourrait-être sur la durée de jeu qui est d’environ 10 heures pour la quête principale et 25 heures pour finir le jeu totalement. Ce temps reste quand même dans la lignée des opus précédents donc rien d’alarmant.
Découvre notre test et notre avis sur Immortals Fenyx Rising
À lire aussi : Les sorties jeux vidéo à ne pas rater en 2022 !