On a testé Pokémon Unite sur Nintendo Switch !
C’est aujourd’hui que sort le tout nouveau Pokémon Unite sur Nintendo Switch. Il est téléchargeable gratuitement depuis le Nintendo e-Shop.
Nous n’avons pas résisté à tester ce nouveau jeu Pokémon dès sa sortie ! Ça fait du bien de voir un jeu de cette licence qui se différencie par son game play. Un peu comme Fortnite, tu vas faire équipe avec 4 autres joueurs et tu vas te battre contre une autre équipe de 5 joueurs.
Chaque dresseur sélectionne un Pokémon (deux mêmes Pokémon ne peuvent pas être dans la même équipe), et la partie se lance. Les combats sont donc en ligne mais pas besoin d’être abonné au Nintendo Switch Online, une connexion internet suffit. Également, tu peux jouer en solo pour t’entrainer, apprendre à maitriser toutes les règles et façons de jouer.
Il est à noter que Pokémon Unite n’est pas encore disponible en français. Il va falloir attendre septembre 2021, en même temps que sa sortie sur mobile, pour bénéficier de la traduction. Pour plus de détail sur Pokémon Unite, sur le fonctionnement des battle, clique ici !
Un contenu très diversifié
Combats solo pour s’entrainer, combats en équipe, zone d’entrainement, récompenses à gagner, challenges… Tu ne vas pas t’ennuyer !
Les battles en équipe
C’est ici que tu vas passer le plus clair de ton temps. Tu vas te battre en 5 contre 5 dans des combats de 10 minutes. Tu vas rejoindre au hasard une équipe. Chacun va choisir le Pokémon qu’il souhaite et le combat se lance. Il va falloir user de stratégie et de ruse pour remporter la victoire ! Si tu souhaites combattre avec tes amis tu peux leur donner le code « lobby » qui leur donnera accès à ton équipe. Ce numéro se situe en haut a gauche de l’écran lorsque tu rejoins la salle des battles.
Les challenges
Avec les challenges tu vas débloquer de nouvelles tenues, de nouveau accessoires et de nouveaux Pokémon. Les challenges et leurs récompenses sont réinitialisés tous les 30 jours. Tu dois compléter, par exemple pour le premier challenge, quatre missions :
- Participer à quatre combats standard
- Compléter deux exercices du tutoriel facile
- Compléter un exercice du tutoriel intermédiaire
- Obtenir trois licences Unite (trois cartes Pokémon)
La zone d’entrainement
Dans cette zone tu peux tester n’importe quel Pokémon en 1v1, tu peux aussi choisir le Pokémon que tu affronteras. C’est idéal pour apprendre à utiliser un Pokémon, ses capacités spéciales, ces forces et faiblesses.
Le magasin
Dans le magasin, tu peux effectuer trois types d’achats : des Pokémon, des habits et des skins pour tes Pokémon. La monnaie est constituée de pièces, de tiques et de gemmes.
Ce qu’on en pense
Pour un premier test, j’ai beaucoup aimé le principe de Pokémon Unite. Pouvoir faire plusieurs compositions en fonction des Pokémon que tes coéquipiers sélectionnent, c’est super sympa ! Cependant c’est un jeu dans lequel il faut jouer tous les jours pour ne rien rater et évoluer plus vite. De plus, il faut quand même beaucoup d’implication pour intégrer toutes les façons de jouer, les stratégies à adopter. Mais ce n’est qu’une question de temps. À force de jouer, tu vas t’améliorer !
Découvre le fonctionnement de Pokémon Unite
À lire aussi : Pokémon Snap débarque sur la Nintendo Switch