On a testé Crash Bandicoot : On the run !
Le fameux jeu mobile de la licence Crash Bandicoot est enfin disponible sur les plateformes de téléchargement. Redécouvre Crash et Coco à travers un runner très amusant. On t’en dit plus ?
Depuis hier soir (23/03/2021) est disponible gratuitement, sur Google Play et App Store, le jeu mobile Crash Bandicoot : On the run! Ce jeu est un runner, ton personnage court sur trois voies et tu dois sauter, te baisser, récupérer des objets. Crash Bandicoot est un jeu Freemium. C’est-à-dire que le contenu est gratuit, mais si tu veux plus d’options, réduire les temps de construction de certains bâtiments, ou pour des skins, tu peux payer.
Le but du jeu
Tu dois arrêter les plans du Docteur Neo Cortex. Il envoie des méchants (dont certains iconiques) à travers le multivers. Craft des bombes, et des armes pour pouvoir battre tes ennemis et les boss. Le jeu se découpe en trois grandes parties : l’ordinateur des missions (combattre les méchants), les îles (pour fabriquer des ressources), et le mode multijoueurs.
L’ordinateur des missions
Dans l’ordinateur des missions, tu vas pouvoir te battre contre tes ennemis. Pour vaincre le boss (au centre), tu vas devoir battre ses quatre sbires avant. Affronte les méchants à l’aide de sérums, de bombes, de pisto-laser et bazooka nitro. Afin de fabriquer tes armes, tu dois aller chercher les matériaux sur les îles. Pour battre un boss tu dois faire un niveau, puis à la fin de celui-ci, tu affrontes le grand boss, ou les sbires (selon le niveau choisi).
Les îles
Trois îles sont disponibles (deux autres prochainement). Sur chaque île tu as quatre niveaux à faire, avec donc, différents types de matériaux à fabriquer, selon si tu fais le bois aux tortues, ou la cité perdue. En plus, des défis sont disponibles pour avoir des récompenses exceptionnelles. Les niveaux sont infinis, tu peux fabriquer autant de ressources que tu veux, et après rentrer sur ton île. Attention, les ressources s’épuisent si tu joues trop, tu devras attendre un peu qu’elles se rechargent.
Le mode mutiljoueurs
La grande nouveauté pour un jeu runner : le mode multijoueurs. Créer une équipe ou rejoins une équipe pour obtenir un maximum de trophées et décrocher le premier prix. Les récompenses se font par saison avec de gros lots à gagner par équipe. Pour obtenir des trophées, il te suffit d’aller faire un niveau contre d’autres joueurs (les courses se font par 3 joueurs). La partie s’arrête quand tous les participants sont morts. N’hésite pas à rejoindre mon équipe les « Pro-Jäger » !
Une île qui réserve pleins de surprises
Ton campement se situe sur une île. Sur celle-ci se trouve tout ce dont tu as besoin pour jouer :
- L’ordinateur des missions
- Les labos (pour fabriquer les armes)
- Le port (pour les évènements limités dans le temps)
- Un poulailler
- Le coffre à trophées (pour accéder aux courses)
- Un totem Aku Aku (pour gagner des trophées contre de l’argent ou contre des pommes)
- Et beaucoup d’autres choses pas encore disponibles
Les quêtes d’Aku Aku
Pour obtenir encore plus de récompenses, tu peux remplir les missions que te donne Aku Aku. Comme par exemple casser 40 caisses, ou ramasser 20 pommes.
Les différents skins
Différents skins sont disponibles pour Crash et pour Coco. Chaque skin à une particularité, comme avoir un Aku en plus en début de partie… Certains sont gratuits, payants et d’autres se gagnent avec des récompenses.
À lire aussi : l’annonce de Pikmin, un jeu mobile en réalité augmentée
Découvre d’autres jeux mobiles :