On a regardé « Le monstre des mers » sur Netflix : pourquoi faut-il le voir absolument ?
Sortie prévue le 15 juin, « Le monstre des mers » (The sea beast) est finalement sorti il y a quelques jours seulement sur Netflix. Geek Junior te donne son avis !
Réalisé par Netflix, ce nouveau dessin animé sorti le 8 juillet, est le tout nouveau titre phare de la plateforme de streaming (actuellement numéro 1 des tendances). Et c’est mérité ! « Le monstre des mers » est vraiment chouette. Avec ses airs de « Dragons », nous sommes transportés dans un monde où les chasseurs de monstres marins sont de réels héros qui protègent les habitants des côtes. Jusqu’au jour où notre héros Jacob fait la rencontre de la petite Maisie. Ils vont ensemble faire une gigantesque découverte qui va bouleverser le monde.
Au-delà de l’histoire qui est très bien écrite, les émotions qu’elle revoie sont particulièrement fortes. Que ce soit la colère, l’injustice, l’attendrissement ou la joie, tout est décuplé. Sans parler des graphismes géniaux et de certains plans à couper le souffle de ce film. Même si parfois certaines scènes peuvent être effrayantes, elles sont toujours incroyablement bien faites. On se sent tout petit face aux monstres marins.
On ressent tout de même de grandes influences d’autres films d’animation. Que ce soit pour le scénario avec Dragons, Vaiana pour l’animal de compagnie de Maisie, ou même La planète aux trésors pour l’amitié qui lie nos deux amis comme Jim et son capitaine. Mais tous ces éléments n’en font pas un moins bon film d’animation, au contraire. On en oublie même que « Le monstre des mers » n’est pas un Disney ou un Pixar (même si co-écrit par le réalisateur de Vaiana).
Que de bonnes découvertes en ce moment. Après la surprise de l’excellent Buzz l’Éclair, c’est au tour du Monstre des mers de nous séduire. Alors si vous n’êtes pas thalassophobe, foncez voir ce dessin animé !