Le nouvel iPad va sauver plein de grenouilles !
Apple a présenté en milieu de semaine un nouvel iPad qui vise le marché éducatif ainsi que 5 applications en réalité augmentée. Suffisant pour contrer la nouvelle tablette Google sous Chrome OS ?
Ce n’est vraiment pas une révolution, ce que nous a présenté Tim Cook. Mais on ne va pas faire la fine bouche. L’iPad reste une excellente tablette et son nouveau modèle dédié notamment aux étudiants présente un véritable argument à défaut de véritables nouveautés : son prix redevenu plus abordable à 359 €. Et même un peu moins cher, pour les établissements scolaires et pour les étudiants qui pourront profiter en plus de 200 Go de stockage sur iCloud par défaut.
Outre son prix, ce nouvel iPad est désormais compatible avec le pencil et la Puce A10 Fusion déjà utilisée sur les iPhone 7. Seul bémol, avec seulement 32 Go de stockage sur le modèle de base, Apple reste terriblement pingre.
Des applications de réalité augmentée
Pour que la tablette reste une tablette attractive, Apple a présenté également plusieurs applications éducatives pour la classe. Bien joué car rien de sert d’avoir une tablette sans contenu.
L’application qui a été la plus remarquée est Froggipedia. Tu vas avec elle faire un exercice de dissection d’une grenouille et découvrir son anatomie. Tout cela se fait en réalité augmentée et on est heureux de penser que de cette manière on évite de tuer bon nombre de grenouilles. Froggipedia est disponible pour 4,49 €.
La vidéo suivante (en anglais) présente Froggipedia.
https://www.youtube.com/watch?v=XcG5PWR1wnk
D’autres applications qui s’appuient également sur la réalité augmentée ont aussi été présentées. WWF Free Rivers permet ainsi de transformer ta table en un paysage qui va évoluer selon les effets de la météo ou de la construction d’un barrage. Est elle gratuite.