a
Tendances
AccueilActualitésNoplace, cette application sociale qui séduit la jeune génération
Noplace

Noplace, cette application sociale qui séduit la jeune génération

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Le nouveau réseau social qui fait parler de lui, c’est Noplace. Son lancement rencontre un certain succès succès depuis sa mise en ligne au début de l’été. Mais en quoi cette application se distingue-t-elle de Snapchat, Instagram ou WhatsApp ?

Noplace est destinée aux jeunes et à tous ceux souhaitant se connecter avec des amis ou partager des intérêts communs. L’application qui rappelle Myspace avec les profils colorés et personnalisables permet aux utilisateurs de partager leur statut relationnel, ce qu’ils écoutent, regardent, lisent ou font… Le tout sans « like » ni algorithmes, ce qui la différencie de Instagram par exemple.

 

Noplace a rapidement gagné en popularité grâce à une fonctionnalité simple : la personnalisation des couleurs des profils. Bien que la génération présente sur Noplace n’ait pas connu Myspace et ses personnalisations variées, il existe une certaine nostalgie pour une expérience qu’ils n’ont jamais vécue.

Avec Noplace, l’objectif est de créer un espace où tu peux suivre tes amis et trouver des personnes partageant les mêmes intérêts que toi, le tout sur la même application. Noplace propose un mini-profil qui te permet de partager tes activités actuelles et de le personnaliser pour refléter tes passions. Les profils peuvent inclure des « étoiles », qui représentent les passions ou les sujets d’intérêt des utilisateurs, tels que les signes astrologiques, les types de personnalité, les hobbies ou les communautés de fans, facilitant ainsi la découverte et la création de connexions.

 

L’application propose deux pages : l’une pour les amis et l’autre plus global incluant tous les utilisateurs de l’application. Il n’y a pas de profils privés et les utilisateurs de moins de 18 ans bénéficient d’une page modérée pour garantir leur sécurité. Au lieu d’utiliser des algorithmes pour organiser les pages, Noplace utilise l’intelligence artificielle.

Le conseil de Geek Junior : comme souvent avec de nouveaux réseaux sociaux, les développeurs de l’application ne partagent que des déclarations d’intention sur la modération et le respect des données personnelles. Il vaut mieux donc attendre un peu avant de tester Noplace. Mais, si tu ne peux résister, elle est pour l’instant disponible uniquement sur iOS.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes