Sortie cinéma : Ninja Turtles Teenage Years le 9 août
Ninja Turtles Teenage Years est le nouveau film d’animation des cultissimes Tortues Ninja. Et, surprise, le film est réussi si on en croit les premières critiques.
Voici un bon film d’animation pour passer l’été avec le sourire ! Ninja Turtles : Teenage Years est un bon concentré d’humour et d’action !
Ovationné pendant plus de six minutes pour la qualité de sa création visuelle, son humour et ses personnages comme l’ont rapporté l’AFP et The Wrap lors de sa présentation le lundi 12 juin en avant-première au Festival du film d’animation d’Annecy, Ninja Turtles : Teenage Years, dévoile aujourd’hui son casting français qui fait la part belle à l’humour.
Réalisé par Kyler Spears, mais surtout produit par le monument de l’humour nord-américain Seth Rogen associé à Evan Goldberg et James Weaver, ce nouveau chapitre de l’histoire des Tortues Ninja retrace l’adolescence de Raphaël, Léonardo, Donatello et Michelangelo.
Après des années passées loin du monde des humains, les frères Tortues entreprennent de gagner le cœur des New-Yorkais et d’être acceptés comme des adolescents normaux grâce à des actes héroïques. Leur nouvelle amie April O’Neil les aide à s’attaquer à un mystérieux syndicat du crime mais ils se retrouvent dépassés par les événements lorsqu’une armée de mutants se déploie contre eux.
Un casting français qui laisse la part belle à l’humour : le cultissime Gérard Darmon, pilier de La Cité de la Peur, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou encore Family Business donnera sa voix à Splinter le rat, maître en arts martiaux.
Avec ses quatre fils adoptifs, il fera face à Superfly campé par Sofiane Zermani, le rappeur et comédien dont chacun des albums a été certifié disque de platine. Sa prestation très remarquée dans Sous Emprise a permis au film de se placer numéro 1 des visionnages sur Netflix.
L’interprète de Ma Cité a craqué, n’est pas le seul méchant de la bande puisqu’Audrey Lamy, récemment auréolée d’un prix d’interprétation féminine au Festival de Comédie de l’Alpes Duez pour La Brigade incarne l’impitoyable Cynthia Brown.
Le gang des mutants se compose de la relève de l’humour français : Jérôme Niel qui vient de triompher deux soirs de suite à l’Olympia est le lézard Mondo Gecko, la pétillante chroniqueuse de Quotidien, Alison Wheeler est la chauve-souris Wingnut, l’imitateur Marc-Antoine Lebret, qui rejoint les grosses têtes de Laurent Ruquier à la rentrée, est Rocksteady, quant à Monsieur Poulpe qui sillonne les routes de France avec son nouveau spectacle Nombril est Bepop. Enfin la présentatrice du premier journal télévisé de France, Anne-Claire Coudray, prêtera sa voix à sa consœur animée. Vas-tu reconnaître toutes les voix ?