Netflix va faire payer les partages de compte !
Netflix a annoncé sa volonté de débusquer les personnes qui partagent gentiment leurs comptes avec d’autres personnes, et de les faire payer des suppléments. Quand ? Comment ? Pourquoi ? On t’explique tout !
Après l’arrivée du nouveau forfait « Essentiel avec publicité », Netflix continue d’évoluer et de proposer de nouvelles offres à ses utilisateurs. La grande nouveauté ? Faire payer le partage « illégal » de compte.
La rumeur commence peu à peu à se confirmer. À partir du début d’année prochaine, Netflix va commencer à facturer les personnes partageant leurs mots de passe pour en faire profiter gratuitement d’autres personnes. Ces personnes-là seront qualifiées de « membres supplémentaires » et le propriétaire du compte va être facturé pour chaque personne utilisant le compte « illégalement ». Et on ne va pas se mentir, nous sommes nombreuses et nombreux à partager un compte à un ami, ou profiter du compte de notre famille. Netflix n’a pas encore communiqué sur le prix des frais supplémentaires. Si l’on regarde au Costa Rica ou au Chili (où ce système est déjà actif depuis 6 mois), on peut en déduire que chaque « membre supplémentaire » sera facturé environ 4€ au propriétaire du compte. Si tu partages ton compte à beaucoup de personnes, cela peut très vite revenir extrêmement cher !
Mais nous pouvons nous demander : comment vont-ils savoir qui fait partie du foyer principal ? Le compte Netflix va définir une résidence principale pour le propriétaire du compte. Toute personne se connectant et utilisant le compte pendant plus de deux semaines à l’extérieur de la résidence principale sera désignée comme un « Membre supplémentaire ». Le propriétaire du compte sera alors facturé. Il faudra donc, soit ajuster votre forfait, ou alors changer votre mot de passe et ne plus le partager à vos amis…