La NASA sort deux nouvelles applications pour voyager dans l’espace
Une petite balade dans l’espace, cela te dit ? La NASA vient de sortir deux nouvelles applications ludiques pour découvrir l’immensité de l’espace, NASA Selfies et NASA’s Exoplanet Excursions .
Ce n’est pas une première pour la NASA. L’agence spatiale a déjà sortie plusieurs applications dont Mars Trek ou Exoplanet Travel Bureau. Toutes les applications sont disponibles sur une unique page pour tous les passionnés d’astronomie. Cette fois elle propose une application de selfie et une visite guidée en réalité virtuelle à l’occasion du quinzième anniversaire du télescope spatial Spitzer.
NASA’s Exoplanet Excursions
Comme son nom l’indique, NASA Selfies permet de réaliser des selfies pour ensuite te retrouver dans la peau d’un astronaute. Tu pourras alors faire des autoportraits aux « quatre coins » de l’univers, de la voie lactée à la nébuleuse d’Orion. Une trentaine d’ambiance spatiale sont disponibles. L »application ne propose rien de révolutionnaire mais elle est très amusante.
NASA Selfies est disponible sur Android et iOS.
NASA’s Exoplanet Excursions
NASA’s Exoplanet Excursions est une application un peu particulière. C’est un voyage en réalité virtuelle qui demande idéalement un casque VR Oculus ou un HTC Vive. Si tu ne disposes pas de ces équipements, tu peux toujours faire une petite visite à partir d’une vidéo 360 visible sur YouTube. Dans ce cas, des lunettes de type Cardboard suffisent pour partir visiter une des sept planètes qui gravitent autour de l’étoile Trappist-1.
Les planètes de cette étoile intéressent particulièrement les scientifiques. Situées « seulement » à 39 années-lumière de la Terre, trois d’entre elles pourraient être habitables. Et c’est le télescope spatial Spitzer qui a permis d’en savoir plus sur le système Trappist-1.