La Nasa lance bientôt une plateforme de streaming
La Nasa bientôt concurrente de Netflix ? Dans un communiqué publié au cœur de l’été l’agence spatiale a annoncé une refonte de ses plateformes numériques avec en cadeau une application de SVOD, Nasa +.
Baptisée Nasa+, cette plateforme sera gratuite, sans aucune publicité et avec une approche familiale et éducative. Certaines diffusions seront en live, notamment pour les lancements de certaines missions. Le service Nasa+ sera intégré dans l’application Nasa App, qui recevra une grosse mise à jour sur iOS et Android. Mais, tu pourras aussi profiter de tous les contenus depuis un simple navigateur. Nasa+ devrait être disponible avant la fin de l’été.
Les utilisateurs peuvent accéder dès à présent à l’aperçu préliminaire du site web bêta et sont encouragés à le visiter et à faire part de leurs commentaires à l’adresse suivante : beta.nasa.
Cette nouvelle expérience web servira de base d’accueil consolidée et en constante expansion pour les informations sur les missions et la recherche de l’agence, les données climatiques, les mises à jour d’Artemis, et plus encore. Les sites web nasa.gov et science.nasa.gov mis à jour offriront également une expérience connectée, axée sur les sujets, avec un moteur de recherche commun, une navigation intégrée et des capacités de publication optimisées dans un ensemble d’outils web modernisés et sécurisés.
La NASA continuera à mettre à jour et à améliorer le site bêta au fur et à mesure qu’elle recevra les commentaires des visiteurs du site. L’objectif est ainsi de réunir sur un seul endroit l’ensemble des contenus de la NASA et les dernières informations. La NASA devient désormais un véritable média à part entière.
Après le lancement de toutes les nouvelles plateformes numériques, la NASA continuera à connecter d’autres sites web et bibliothèques multimédias de l’agence à cette nouvelle expérience afin de rationaliser continuellement toutes les informations partagées entre ses centres, ses missions et ses programmes.