Naïs, (T1), la prophétie des 2 Lunes : un conte fantasy en BD
La bande dessinée Naïs, la prophétie des 2 Lunes est un double hommage, à la fois aux contes de notre enfance et au genre fantasy. C’est aussi une aventure bien rythmée dans un univers riche qui va faire travailler ton imagination.
Naïs, jeune fille impétueuse, va passer son initiation pour devenir la Petaä, l’élue du peuple Kosh. Mais rien ne se passe comme prévu et lors du rite, elle libère un pouvoir inconnu qui la fait s’évanouir. À son réveil, sous le regard d’une alouette rouge, tout son peuple est pétrifié… Naïs, terrifiée et croyant être la cause de ce malheur, va fuir et se réfugier dans la forêt de l’Entre deux-îles. Une longue quête personnelle débute alors pour elle et ses nouveaux compagnons à travers les îles suspendues du monde de Corä.
Ce récit initiatique fantastique débute par un peuple pétrifié ! Terrible entrée en matière, surtout que l’héroïne de l’histoire pense être la responsable de ce malheur. On part alors dans une longue quête où petit à petit une équipe se forme pour aller découvrir la vérité. Le début peut vraiment penser que nous sommes en train de lire un compte pour enfant. Mais, petit à petit l’intrigue se révèle et semble plus complexe que l’on croit. Naïs est une aventure fantasy qui démarre bien dans ce premier tome, joliment accompagnée par les dessins simples et colorés de Clémentine Pochon.
- Auteur : Nicolas Antona
- Illustrations : Clémentine Pochon
- Éditeur : Jungle
- 76 pages
- Prix : 15.95 €