Moments, l’appli de Facebook pour partager ses photos pas disponible en France
Encore une nouvelle application Facebook ! Moments va te permettre de partager de façon privée des photos avec des amis. Mais il faudra être patient pour en profiter en France.
Facebook n’arrête pas de sortir de nouvelles applications. Après Stickered for Messenger, l’appli de Facebook qui pose des autocollants rigolos sur tes photos et Riff, pour créer des vidéos entre amis, voici donc Moments qui est lancée sur Android et iOS et dans un premier temps aux USA avant qu’elle le soit petit à petit dans les autres pays.
A quoi sert Moments ?
Pour expliquer à quoi sert Moment, il suffit de lire la phrase qui accompagne le nom de l’application sur la page de téléchargement «Get the photos you didn’t take», que l’on peut traduire par «récupère les photos que tu n’as pas prises». Moments va te servir à partager des photos avec des amis qui y figurent, et de recevoir des photos prises par d’autres sur lesquelles tu te trouves. Ce petit miracle se fait de manière privée et utilise la reconnaissance faciale.
Comme l’explique le responsable de l’application chez Facebook, Will Ruben, «C’est difficile d’obtenir les photos que vos amis ont prises de vous, et tout le monde insiste toujours pour prendre la même photo de groupe avec plusieurs téléphones pour être sûrs de l’avoir» Et demander à chaque participant de te transmettre la photo qu’il a prise de toi peut vite devenir pénible. Will Ruben prend l’exemple d’un mariage. «Lorsque vous assistez à un mariage, par exemple, beaucoup de gens prennent de belles photos toute la journée. Tout le monde veut un moyen de partager ses photos rapidement avec les amis qui figurent dessus, et recevoir en retour celles sur lesquelles ils figurent.»
Dans Moments, tu vas pouvoir configurer un groupe avec plusieurs de tes amis Facebook pour que toutes les photos prises par un des membres de ce groupe puissent figurer dans Moments et de manière synchronisée. Les photos peuvent être triées par personne ou par événement.
A noter enfin que tu peux désactiver les suggestions d’identification sur les photos si tu ne veux pas être identifié automatiquement par l’application.
Mise à jour 20/06/2015
Moments uniquement aux USA
L’Union Européenne a dit non à Moments pour l’instant. Facebook ne peut pas distribuer son application en Europe car les institutions européennes considèrent qu’elle ne respecte pas la législation sur les données personnelles à cause de la technologie de reconnaissance faciale qui y intégrée. Facebook va devoir retravailler sur son application en ajoutant un système pour recueillir l’accord des utilisateurs.
Lien de téléchargement (disponible pour l’instant uniquement aux USA) :
Source : Facebook
A lire aussi :
- Comment devenir invisible sur Facebook (ou presque…)
- Assez de la publicité sur Facebook ? 4 astuces pour la limiter