Moins de sécurité pour les internautes Twitter qui n’utilisent pas Twitter Blue ?
Avec Twitter Blue, après le badge, la qualité des vidéos, le meilleur positionnement, maintenant voici la double-authentification. Ça te dit quelque chose ? C’est normal…
Une nouvelle annonce vient de secouer la twittosphère. La double-authentification ne sera plus disponible pour tout le monde… Geek Junior t’en parle un peu plus.
Twitter Blue est une formule d’abonnement payant Twitter. Il te donne accès à des fonctionnalités exclusives comme les badges de certification, un meilleur positionnement dans les réponses ou une meilleure qualité de vidéo. Une nouvelle fonctionnalité arrive dans ce service d’abonnement : la double-authentification. Oui, cette fonctionnalité jusqu’ici gratuite et disponible pour tout le monde va passer dans Twitter Blue. Dorénavant, seulement les adhérents à ce service pourront profiter de de surplus de sécurité.
Si tu ne sais pas ce que c’est, la double-authentification permet d’associer ton compte Twitter à ton numéro de téléphone. Lorsque tu te connectes à ton compte, tu reçois un code par SMS à entrer pour te connecter. Cela permet d’éviter le piratage de compte. Si une personne arrive à trouver ton mot de passe, elle n’aura pas accès à ce code supplémentaire envoyé sur ton téléphone. Une décision qui met très en colère tous les utilisateurs qui ne son pas abonné au service payant Twitter Blue. Selon Clubic, certains utilisateurs ont reçu une notification prévenant l’utilisateur qu’il avait jusqu’au 19 mars pour soit supprimer la double-authentification (sous peine de perdre son compte), soit d’adhérer à Twitter Blue. Une technique très sournoise pour forcer ses utilisateurs à s’abonner au service payant de Twitter…