Mise à jour Snapchat : des effets payants pour les selfies
Snapchat propose, depuis sa dernière mise à jour, de nouveaux effets, mais payants cette fois, pour personnaliser tes selfies. Une trentaine de filtres débarquent pour 0,99 euros chacun.
Snapchat avait intégré dans ses applications des filtres animés pour les selfies le 16 septembre dernier. L’application préférée des ados en rajoute de nouveaux. Mais, cette fois-ci, il faudra mettre la main au porte-monnaie pour en profiter. Point positif, ces effets payants vont se garder définitivement cette fois dans ton téléphone. Il n’en demeure pas moins que 0,99 euros pour un seul filtre, ce n’est pas donné.
De nouveaux filtres vont donc s’ajouter à ceux déjà connus depuis septembre, et qui deviennent eux aussi payants. Après l’effet « vomir un arc-en-ciel » ou « cœur dans les yeux », tu peux maintenant ajouter l’effet « cheveux bleu » ou le très glamour « casque de chantier ».
Ces filtres animés avait rencontré un gros succès à leur sortie avec leur humour potache. Snapchat affirme que tous les jours, 10 millions de Snaps utilisent ce type de filtres. Pour les utiliser, il suffit de te prendre en selfie dans Snapchat et d’appuyer sur l’écran. L’application va alors déterminer où se trouve ton visage et va te proposer plusieurs effets comme la tête de zombie (parfait pour Halloween), des cœurs dans les yeux ou un visage vieilli.
Avec ces nouveaux filtres payants, Snapchat poursuit sa lente monétisation après avoir en septembre tenté de faire payer ses utilisateurs pour obtenir 3 rediffusions supplémentaires d’une image.
- Pour télécharger Snapchat : Android, iPhone
- Guide Snapchat : astuces, tutoriels et les dernières actualités