Mise à jour Minecraft 1.21. : Les chambres d’épreuves et pleins d’autres nouveautés !
La très attendue nouvelle mise à jour Minecraft est enfin là avec son lot de nouveautés dont les chambres d’épreuves.
La mise à jour Minecraft 1.21, qui s’appelle Tricky Trials, est sortie le jeudi 13 juin 2024, pour les versions « Java » et « Bedrock ». Cette mise à jour t’offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités, qui incluent de nouveaux blocs, mobs, et structures, tout en introduisant une nouveauté : les chambres d’épreuves.
Les chambres d’épreuves qui sont générées aléatoirement sous terre, apportent des blocs et des créatures inédits. Elles sont remplies de pièges et de défis, et peuvent être découvertes par hasard ou localisées avec l’aide d’un villageois cartographe qui propose d’échanger une carte contre des émeraudes et une boussole. Ces structures, qui sont intégrées aux souterrains, nécessitent de creuser pour y accéder, car elles n’ont pas d’entrée directe. Chaque chambre est unique, crée aléatoirement avec des éléments communs mais disposés différemment.
Les chambres contiennent un générateur de créatures indestructible, qui fonctionne par vagues et qui se recharge toutes les vingt minutes. Parfois, ces générateurs donnent des clés permettant d’ouvrir des coffres-forts, qui peuvent t’offrir des récompenses diverses. En multijoueur, chaque joueur peut ouvrir le coffre-fort avec sa propre clé ! Si tu es un joueur en quête de défis, une version plus difficile des chambres d’épreuves peut être activée avec l’effet « mauvais présage ». Cet effet déclenche des vagues de mobs plus agressifs et mieux équipés, qui te permet d’acquérir des récompenses plus intéressantes et des clés pour des coffres « très forts ».
Beaucoup de nouveautés
La mise à jour introduit également de nouveaux blocs, tels que le tuf sculpté, poli, et les briques de tuf, ainsi que des blocs de cuivre comme le cuivre sculpté, la grille de cuivre, et les portes et trappes en cuivre. Deux nouvelles créatures font aussi leur apparition : l’Embourbé, un squelette qui tire des flèches empoisonnées, et le Breeze, un Blaze qui envoie des charges de vent.
En plus des nouveaux blocs et créatures, une nouvelle arme fait son apparition. La masse, fabriquée à partir d’un bâton de Breeze et d’un noyau lourd. Elle crée plus de dégâts en attaquant et si tu tombes, elle peut annuler les dégâts de chute si ton coup est réussi. Enfin, de nouvelles potions (charge de vent, tissage, viscosité, et infestation persistante), ainsi que des modifications mineures et des corrections de bugs font aussi leur apparition.
Mais comment installer la Mise à Jour ?
Pour installer la mise à jour 1.21, rends-toi dans ton launcher Minecraft, et sélectionne “Dernière version 1.21” dans le menu de sélection des versions.