Mise à jour iOS 16.2 : ce qui va changer avec AirDrop
Depuis le 12 septembre 2021 à l’arrivée de la mise à jour iOS 16, de nombreuses choses ont changé et quelques fonctionnalités ont été ajoutées. Dans quelque temps, ce sera à la mise à jour 16.2 de faire son entrée. Découvre ce qui va changer pour AirDrop après la mise en place d’iOS 16.2.
La prochaine mise à jour mineure d’Apple est l’iOS 16.2. Elle devrait arriver dans quelques jours, et son contenu commence à être dévoilé. À l’ordre du jour : le renforcement de la sécurité sur AirDrop.
Comme déjà appliqué en Chine, Apple veut renforcer la sécurité de ses appareils. La mise à jour iOS 16.2 apportera une modification d’utilisation d’AirDrop. En effet, à partir de la mise en place d’iOS 16.2, l’activation de l’AirDrop va se trouver limitée. On t’explique. Aujourd’hui, lorsque tu veux partager ou recevoir un fichier via AirDrop, tu as 3 solutions : Réception désactivée, Contacts uniquement, ou Tout le monde. Seulement, certaines personnes pouvaient oublier de désactiver la réception (ou au moins de la réduire aux contacts du téléphone) et pouvaient être victimes de mauvaises blagues en recevant des images non voulues.
À partir de la mise à jour iOS 16.2, le partage de fichier via AirDrop sera limité à 10 minutes. Lorsque l’appareil est configuré sur Tout le monde, celui-ci ne restera activé que pour une durée de dix minutes. Une fois le temps écoulé, l’option basculera automatiquement sur Contacts uniquement. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ? Restreindre l’utilisation d’AirDrop n’empêchera pas son utilisation. Il faudra simplement réactiver AirDrop à chaque fois que tu veux l’utiliser, ou bien enregistrer la personne dans tes contacts si vos échanges sont réguliers. Empêcher que des inconnus envoient des fichiers non désirés sur ton smartphone ne peut qu’être bénéfique.