Minecraft Pocket Edition : tu peux jouer en réseau local maintenant
Avec la dernière mise à jour de Minecraft Pocket Édition 0.12.1, il est possible de jouer en réseau local jusqu’à 5 joueurs. On t’explique comment.
Avec l’arrivée de la version Windows 10, Minecraft peut se jouer en local et tu peux inviter jusqu’à 4 joueurs qui ont installé la dernière version de Minecraft Pocket Édition pour Android, iOS ou Windows Phone. il suffit pour cela que tous les appareils soient connectés au réseau Wi-Fi.
Il faut comprendre que la version Windows 10 de Minecraft est en fait un portage de la version Pocket déjà existante pour les systèmes d’exploitation mobile. Cette version est plus légère que la version PC.
Pour commencer une partie, il faut que l’un des joueurs se définisse comme étant l’hôte (en activant l’option « Serveur multijoueur local ») pour que les autres joueurs connectés au même réseau Wi-Fi puissent se connecter, à la manière de ce que fait un serveur local dans la version classique du jeu. Ils vont ainsi pouvoir rentrer dans ta partie.
La version Minecraft Pocket Édition 0.12 ajoute par ailleurs plusieurs éléments qui étaient disponibles sur la version PC et console comme la faim, la poudre à canon, la météo ou la zone Nether.
A lire aussi :
- La réalité augmentée c’est quoi ? HoloLens de Microsoft te donne une réponse
- Minecraft : notre sélection de mods pour préparer l’été 2015
Source : Mojang