Minecraft : la mise à jour Villages & Pillages apportent plusieurs nouveautés
Minecraft vient de sortir une importante mise à jour intitulée « Villages & Pillages » Disponible sur la plupart des plateformes.
Le jeu vidéo de type « bac à sable » le plus connu du monde continue de s’enrichir régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités vidéoludiques. Avec « Villages & Pillages », le studio affirme que nous avons affaire ici à la mise à jour « la plus audacieuse qui soit ».
Rappelons que Minecraft est disponible depuis 2011, au début sur PC avant d’être ensuite porté sur toutes les plateformes (consoles, mobiles, VR…). Cette dernière mise à jour 1.14 apporte de très nombreuses nouveautés. Et comme son nom l’indique, elle se focalise notamment sur les villages et les PNJ (personnages non jouables) qui y vivent. La longue liste des nouveautés est disponible sur le site de Minecraft.
Cette mise à jour est disponible sur Minecraft Java ainsi que pour la Bedrock Édition (Xbox One, Windows 10 Edition, Nintendo Switch et Minecraft Pocket Edition : iOS et Android).
Des pandas et des pilleurs
Parmi les nouveautés, les villages pourront changer d’apparence en fonction du biome (de la région) où ils se trouvent. Mais attention aux pillards qui pourront apparaître dans des avant-postes à la Surface. Des attaques pourraient survenir s’ils te repèrent ! En plus, ils sont dotés d’une nouvelle arbalète.
Bonne nouvelle, de nouveaux animaux débarquent dans le jeu dont des pandas, ce qui est très sympa, ou des renards. D’une manière générale, les interactions seront plus nombreuses dans le jeu, avec notamment les PNJ qui vont développer un système commercial avancé. On est pas loin de vivre dans un monde comme dans les Sims…
Une présentation en français de toutes les nouveautés est disponible sur le site minecraft-france.fr.
A lire aussi : Minecraft: Dungeons, un nouveau jeu Minecraft sur ton PC en 2019.