Microsoft Outlook devient gratuit sur Mac
Grande nouveauté ! Microsoft rend gratuit un de ses services pour les utilisateurs macOS ! Geek Junior t’en parle un peu plus.
Microsoft Outlook devient, à partir de maintenant, gratuit pour tous les utilisateurs sous le système d’exploitation d’Apple. Pourquoi, comment ? On t’explique.
Voici une stratégie de Microsoft des plus surprenantes. Depuis hier, le 7 mars 2023, l’application de gestion d’e-mail Microsoft Outlook est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs macOS sur Apple. Avant, télécharger l’application était gratuit, seulement, pour l’utiliser et avoir accès au logiciel, il fallait payer l’abonnement à Microsoft 365 de 69 € (pour une année). L’abonnement Microsoft 365 donne accès à tous les logiciels de Microsoft comme Excel, Word… Mais ces logiciels ne sont généralement pas utilisés car les équivalents existent gratuitement sur le système d’exploitation des ordinateurs Mac. En rendant un de leur service gratuit, peut-être que le concurrent d’Apple arrivera à convaincre certains utilisateurs de rejoindre Microsoft ?
Afin de plaire encore plus aux personnes utilisant Outlook via macOS, le design de l’application a été repensé pour coller à la charte graphique d’Apple, mais également, l’application de gestion d’e-mail est désormais compatible avec l’option Handoff (qui permet par exemple de noter automatiquement un rendez-vous dans ton agenda si celui-ci apparait dans un de tes e-mails). Mais attention, même si dorénavant Microsoft Outlook devient gratuit pour les utilisateurs macOS, elle ne deviendra pas pour autant gratuite pour les utilisateurs Microsoft. Cette démarche étant uniquement là pour conquérir les utilisateurs Apple.