Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine : un manga historique à ne pas rater
Glénat Manga sort le 21 septembre un manga qui pour les passionnés d’Histoire et d’intrigues à la cour : « Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine ».
Marie-Antoinette est un des personnages historiques qui a été adapté dans de multiples fictions. Il faut dire que sa vie fut tout aussi exceptionnelle que sa fin fut dramatique. Rappel des faits : Marie-Antoinette d’Autriche fut reine de France, épouse de Louis XVI et guillotinée à la Révolution française après une longue captivité. Alors, quand un manga consacre 180 pages à ce personnage hors du commun, forcément, c’est intéressant.
Pour la version manga, c’est Fuyumi Soroyo qui s’y colle pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice. Fuyumi Soroyo est un habitué des mangas historiques. Il avait déjà dessinée « Cesare » qui reprend la vie de Cesare Borgia (édité par Ki-oon). Cette fois, ce sont les équipes du Château de Versailles qui lui ont donné un coup de main pour faire de « Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine » une véritable plongée au cœur de la cour au XVIIIe siècle. Le mangaka a pu profiter d’une visite privée du château.
A noter que pour une fois, les Éditions Glénat, co-éditeur dans ce projet, auront la chance de publier ce titre en avant-première de sa sortie japonaise !
Tu peux découvrir les premières pages de l’oeuvre de Fuyumi Soroyo sur le site des Éditions Glénat.
- Titre : Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine
- Publié aux Éditions Glénat
- Format : 130 mm x 180 mm
- 180 pages
- ISBN : 978-2-344-01238-3
- Prix: 9.15 €