Manger vers le futur, une BD numérique sur l’alimentation de demain
Qu’est-ce qu’on mange ? Où plutôt qu’est-ce qu’on va manger dans les décennies à venir ? Manger vers le futur est une BD numérique d’anticipation sur l’alimentation du futur. Et c’est passionnant.
Nous serons 9 milliards d’habitants en 2050. Notre monde devra faire face alors à des changements climatiques et des défis énergétiques qui remettront en cause l’organisation de nos sociétés. L’espèce humaine devra s’adapter et notre alimentation risque d’être bien différentes. C’est en partant de ce constat que des experts, des nutritionnistes et des chercheurs ont imaginé l’évolution de notre alimentation. Et pour faire passer le message, ils ont décidé de publier une BD numérique, disponible sur le site mangerverslefutur.org et aussi sur Instagram.
Va-t-on continuer à manger de la viande ? Mangerons-nous des insectes et des algues au petit-déjeuner ? Cette BD (avec les dessins de Madd) pose un bilan de la situation actuelle et vous propose un scénario fictif qui met en lumière une évolution possible des pratiques et représentations alimentaires entre 2018 et 2050.
Ce feuilleton numérique est constitué de 30 épisodes sur le réseau social Instagram, à partir du 1er juin 2018 , à raison d’un épisode par jour pendant 30 jours (1 épisode= 1 nouvelle année). Mais il ne faut pas hésiter à aller sur le site où chaque épisode est accompagné d’un décryptage très intéressant.