Manga : Le Troisième Gédéon sur le chemin de la Révolution
L’histoire de France est une bonne source d’inspiration pour les auteurs de manga. Voici Le Troisième Gédéon, chez Glénat Manga, qui arrive le 8 mars.
Glénat avait sorti Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine en septembre. Avec Le Troisième Gédéon, nous voici un peu plus tard, dans les derniers jours de l’Ancien Régime plus précisément. C’est le mangaka Taro Nogizaka qui nous livre sa version de la Révolution au travers de deux hommes que tout oppose. Gédéon, homme du peuple cherchant à se présenter aux états généraux pour aider un pays rongé par la misère, veut transformer le pays. Georges, aristocrate qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, veut le détruire. Entre l’amour et la haine, le bien et le mal, quel camp l’emportera ? Et au bout du chemin, qu’adviendra-t-il ? Un enfer sanglant ou une société idéale ?
On imagine, dans cette période mouvementée, que les personnages seront confrontés à de terribles choix pour traverser les épreuves sans trahir leurs idéaux. Le Troisième Gédéon est une courte série de 5 tomes en cours de parution au Japon.Le Tome 2 sortira le 7 juin.
- Lire un extrait de Le Troisième Gédéon
- Pour le commander sur Amazon
- À paraître le 8 mars.
- Conseillé à partir de 14 ans
- Format : 130 mm x 180 mm
- 208 pages
- Nombre de tomes associés : 5 – Série en cours au Japon
- ISBN : 978-2-344-01835-4
- Prix: 7.60 €
A lire aussi : les 10 nouveautés manga de ce début 2017 qui pourraient te faire craquer